Que faire dans le Luberon ? Activités et sites incontournables

UN MAXIMUM de plaisir

Randonnées

Loisirs. Activités de plein air dans le Luberon

Le parc naturel régional du Luberon est le décor idéal pour vos vacances ou vos weekends de balades et visites. En été, profitez de l’Etang de la Bonde, parfait pour se rafraichir en famille, en automne, découvrez le massif du Luberon et son Mourre Nègre grâce à son GR9, en hiver, contemplez nos plus beaux panoramas et au printemps, promenez-vous dans nos champs de coquelicots et de tournesols…

Domaines Viticoles du Sud Luberon

En savoir plus

Dégustation, visite de domaine et caves, coopérative

L’Oenotourisme est une forme de voyage qui allie œnologie et tourisme… Cette « façon » de voyager est née des vignerons qui font le bonheur des amateurs du terroir français. C’est au travers de dégustations dans les caves ou de visites dans les vignes que l’on découvre leur sens de la convivialité et leur passion pour nous faire découvrir leur vin.

« Le Vaucluse produit aujourd’hui 3 Appellations d’Origine Contrôlée : AOC Côtes du Rhône, AOC Ventoux et AOC Luberon avec comme point commun un cépage principal : le Grenache !

Ensoleillement exceptionnel et mistral sont ici les ingrédients d’une vendange saine et de qualité. Contrairement à d’autres vignobles français, où les vins sont issus d’un seul cépage, ici, les arômes des vins s’expriment au travers du savant travail du vigneron dans l’assemblage des multiples cépages à découvrir lors de visites de domaines, fêtes, ateliers de dégustation… »

Commandez vos brochures

Découvrez nos éditions du Luberon côté sud pour préparer vos week-end et vacances : guide touristique, hébergement, randonnées, agenda...

Commandez

Newsletter

Bons plans, dernière minute, agenda, événement, vidéo, abonnez-vous à notre Super newsletter !

S'inscrire