Suis-je devenu un vrai luberonnais ? Mes 12 preuves

Article publié le 30/10/2017 - Mis à jour le 30/10/2017 - écrit par Thomas | Photos | Témoignages

être luberonnais ? j'ai listé les incontournables que j'ai pu réaliser lors de mon service civique à l'office de tourisme Luberon Côté Sud. Blog - Photos


Suis-je devenu un vrai luberonnais ? Mes 12 preuves

Je suis arrivé le 1er Mars 2017 à l’Office de Tourisme Luberon Côté Sud à La Tour d’Aigues pour une période de 8 mois afin d’y effectuer un service civique. J’étais  Reporter du territoire, et je gérais les réseaux sociaux. Nous sommes fin Octobre et mon contrat se termine bientôt.

Suis-je devenu un vrai Luberonnais ?

Je vais lister les incontournables que j’ai pu réaliser dans le lub’ !

1) Je me suis baigné à l'étang de la Bonde

En effet, tout le monde me parlait de cette fierté du Sud Luberon : l’Etang de la Bonde. En tant que Reporter, j’ai bien évidemment piqué une tête en été dans cette merveille.

2) L'huile d'olive : l'or vert

L’or vert du Luberon. J’ai toujours de l’huile d’olive de producteurs locaux chez moi. Même mes parents faisaient leur stock quand ils me rendaient visite. Je me demande s’ils venaient pour moi ou si j’étais un prétexte pour leurs achats !

3) Le quart d'heure provençal

Aïe Aïe Aïe, il m’est arrivé quelque fois d’être un peu  en retard au travail ou à un rendez-vous. Normal, c’est le quart d’heure provençal. Une preuve de mon intégration ? ;)

4) les villages perchés et de caractère

Avec la super Françoise Genoulaz, j’ai participé aux visites guidées de plusieurs villages du Sud Luberon. Toujours un plaisir, et instructif, j’ai beaucoup appris lors des petites ballades dans de beaux petits villages typiques.

5) La gastronomie locale

Pour les pique-niques paysans des clés du Lub’, je faisais les courses à « Luberon Paysan » et choisissais des produits locaux de qualité. Désolé pour l’expression, mais oui je me faisais « péter le bide ». Je faisais également des jaloux auprès de l’équipe de Luberon Côté Sud.

6) Les randonnées !

Dans le Luberon, pour les randonnées, on est servi ! Notre site web www.luberoncotesud.com en propose beaucoup. En tant que reporter, j’ai également du mettre mes mollets à mal, afin de prendre de belles photos  pour vous ! Que de beaux paysages !!

7) La fameuse sieste ...

Je me suis assoupi au bord de la Durance, près du pont de Mirabeau. Avec un concert de cigales rien que pour moi et le bruit de l’eau. Une des meilleures siestes de ma vie, c’est sûr !

8) Pétanque à la provençale

J’ai joué plusieurs fois à la pétanque. J’enchainais victoires et défaites. Ce qu’il faut retenir c’est surtout l’ambiance. C’est plus qu’un sport dans le Luberon !

9) Une terre de vin

Je ne pouvais pas oublier ce détail. Avec toutes mes sorties comme les clés du lub’, j’en ai visité des caves, et des  coopératives. Rouge, rosé ou blanc je suis incollable maintenant sur le sujet et j’ai découvert  les métiers de la vigne. Là aussi, mes parents étaient heureux de venir …Suspect…

10) Les 7 lacs de Beaumont de Pertuis

Superbe découverte ! La ballade entre les différents lacs avec le petit soleil qui chauffe et les oiseaux qui chantent. Je le recommande vivement.

11) Les Vaudois

Je connais maintenant l’histoire des vaudois du Luberon après une visite très intéressante  à Cabrières d’Aigues. Un passé riche et sombre, mais encore trop peu connu…

12) Le provençal

Je connais la fameuse phrase «  Lou soulèu mi fai canta … ». Je vais m’arrêter là ;)

Je me suis vraiment régalé au cours de mes différentes missions. Passionné par le Multimédia, j’ai pu progresser en photos, vidéos, articles de blog, gestion des réseaux sociaux. J’ai fait au mieux pour promouvoir notre beau Luberon. Objectifs atteints !!                                                                   

J’ai rencontré des personnes formidables, que ce soit mes collègues de travail de Luberon Côté Sud, les membres du château de la Tour d’Aigues et toutes celles ou ceux que j’ai pu croiser lors de mes sorties.                                                                                           

J’ai adoré le Luberon avec un grand L et son soleil avec un grand S !

Merci beaucoup pour votre accueil et Au Revoir !

Thomas, votre reporter et le petit prince du Luberon !

Contact & informations

Suis-je devenu un vrai luberonnais ? Mes 12 preuves
Le Château BP 16

84240 LA TOUR D'AIGUES
Site Internet : www.luberoncotesud.com
Téléphone : 0490075029
Email : contact@luberoncotesud.com


Commandez vos brochures

Découvrez nos éditions du Luberon côté sud pour préparer vos week-end et vacances : guide touristique, hébergement, randonnées, agenda...

Commandez

Newsletter

Bons plans, dernière minute, agenda, événement, vidéo, abonnez-vous à notre Super newsletter !

S'inscrire