Retour en images sur la sortie cueillette de plantes comestibles

Article publié le 06/12/2017 - Mis à jour le 06/12/2017 - écrit par Marine | Photos | Découverte

La nature regorge de nombreuses plantes sauvages comestibles qui ont des vertus indéniables et qui s'associent à merveille à de bons petits plats.


Retour en images sur la sortie cueillette de plantes comestibles

Quelle chance, Lisette et Elisabeth du Grand Jardin de Lauris ont proposé dans le cadre des Clés du Lub’, une expérience atypique au cœur du Sud Luberon : une sortie cueillette de plantes sauvages comestibles !

Pour cet après-midi de découverte le beau temps était au rendez-vous et les paysages s’étaient dotés de leurs belles couleurs d’automne, le cadre idéal pour découvrir cette thématique avec deux véritables passionnées. Alors 1, 2, 3, c’est parti pour une balade champêtre entre Lauris et Cadenet au cœur du Sud Luberon…

Il est 14h passé, nous nous rejoignons tous au pied de Lauris pour suivre les chemins ruraux qui sillonnent la vallée de la Durance, lieu où les plantes que nous recherchons sont nombreuses.

Lisette commence à nous présenter les premières plantes qui sont sur notre chemin : la barbe à bouc, la consoude, la corne de cerf, la chicorée à la bûche, puis, l’ortie, la pâquerette, la doucette d’eau, l’oseille,… Chaque plante à des caractéristiques et des vertus différentes.

Et, en plus de la découverte de ces plantes, elles nous confient en bonus, leurs idées recettes pour sublimer la dégustation de ces plantes, l’occasion d’épater nos prochains convives ! Par exemple, avec la consoude, on peut réaliser un très bon beignet et la barbe à bouc peut se manger en salade tout comme la pâquerette.

Il faut avoir l’œil pour percevoir ces plantes et les reconnaitre, cela demande un peu de pratique.

Vous souhaitez en découvrir davantage ? Lisette et Elisabeth organisent régulièrement ces sorties avec un atelier cuisine de l’automne au printemps : https://www.legrandjardin.org/site/

Bonne dégustation.

Contact & informations

Retour en images sur la sortie cueillette de plantes sauvages comestibles en Luberon
Site Internet : www.luberoncotesud.com
Téléphone : 04 90 07 50 29
Email : contact@luberoncotesud.com


Commandez vos brochures

Découvrez nos éditions du Luberon côté sud pour préparer vos week-end et vacances : guide touristique, hébergement, randonnées, agenda...

Commandez

Newsletter

Bons plans, dernière minute, agenda, événement, vidéo, abonnez-vous à notre Super newsletter !

S'inscrire