Exposition « Géoballade, du paysage à la géologie - De la Durance aux monts de Vaucluse »

60, place Jean-Jaurès BP 122
84400 Apt
Exposition Culturelle Nature et détente Chemins de la biodiversité en PACA

Cette exposition a été réalisée à partir du livre d’aquarelles « De la Durance aux monts de Vaucluse – Géoballade », écrit par Georges Bronner pour le Parc naturel régional du Luberon et édité par les éditions Jeanne Laffitte en 2010.

Livre et exposition sont une invitation à la découverte des paysages du Luberon, découverte à la fois scientifique et contemplative. “Ballade” plutôt que “balade” pour exprimer l’émotion devant les témoins de ces mondes géologiques disparus. Pour les 30 ans de la Réserve naturelle nationale géologique du Luberon et du musée de géologie, cette grande exposition associe le musée de l’aventure industrielle et le musée de géologie à la Maison du Parc, autour de la découverte des fouilles archéologiques et paléontologiques et de leurs méthodes. Un cheminement nouveau sera proposé entre ces deux sites contigus, permettant de découvrir les expositions permanentes et temporaires.

Période d'ouverture


Du 21/06 au 15/09/2017 sauf les jours fériés.
Fermé samedi et dimanche.
8h30-12 et 13h30-18h.

Tarifs


Entrée libre.

Emplacement


Environnements :
Centre ville, En ville,

Périmètre géographique :
Apt,

Laissez nous un petit commentaire

Commandez vos brochures

Découvrez nos éditions du Luberon côté sud pour préparer vos week-end et vacances : guide touristique, hébergement, randonnées, agenda...

Commandez

Newsletter

Bons plans, dernière minute, agenda, événement, vidéo, abonnez-vous à notre Super newsletter !

S'inscrire