Visite guidée spéciale enfants au Château de la Tour d'Aigues

Article publié le 07/07/2017 - Mis à jour le 21/07/2017 - écrit par Thomas | Photo

Visite guidée du Château de la Tour d'Aigues spécialement réalisée pour les enfants avec Françoise Genoulaz. Uniquement en juillet et août. Programmations et réservations.


Visite guidée spéciale enfants au Château de la Tour d'Aigues

 Le mercredi, c’est le jour des enfants, et tout l’été Françoise, notre super guide, fait une visite guidée du château de la Tour d’Aigues.

Je me greffe au petit groupe. Le temps est ensoleillé et les enfants sont attentifs. Il est environ 10h et c’est parti pour 1h-1h30 de visite.

Nous commençons à l’extérieur, Françoise adapte son discours à l’âge des enfants. Je commence à connaitre pas mal d’anecdotes ;).

Nous enchainons par les sous-sols du château. Je suis le groupe et rentre dans des salles que je ne connaissais même pas. Dans les salles du Château, il y a une collection de faïence qui a une histoire… Les parents sont également présents et sont aussi attentifs que les enfants.

Nous remontons à la surface et faisons le tour du donjon. Nous passons devant le puits, Françoise a toujours des petits secrets,  des histoires sur tout :D

Il est bientôt 11h15. Une table a été installée et les enfants ont des bonbons ! La chance ! Ils peuvent aussi faire des coloriages, dessins etc

La matinée s’est bien déroulée, c’était une fois de plus très intéressant. Françoise toujours au top ! Un groupe super sympa !

Infos pratiques : à partir de 5ans, tous les mercredis en Juillet Août de 10h à midi, 5€ par enfant. En savoir plus

Encore une belle matinée en Luberon Côté Sud !

Thomas, Reporter


Commandez vos brochures

Découvrez nos éditions du Luberon côté sud pour préparer vos week-end et vacances : guide touristique, hébergement, randonnées, agenda...

Commandez

Newsletter

Bons plans, dernière minute, agenda, événement, vidéo, abonnez-vous à notre Super newsletter !

S'inscrire