Peypin d'Aigues et Font-joyeuse - Visites guidées du sud Luberon

Article publié le 16/06/2017 - Mis à jour le 21/07/2017 - écrit par Thomas | Culture | Photo

La visite guidée de Peypin d'Aigues et de Font-joyeuse par Françoise Genoulaz dans le cadre des clés du lub'. Histoire, anecdote, vaudois, sentier botanique.


Peypin d'Aigues et Font-joyeuse - Visites guidées du sud Luberon

Le samedi 3 juin, encore une date des clés du lub’, je pars pour la visite guidée, (toujours avec Françoise bien sûr !) de Peypin d’Aigues et Font-joyeuse. Rendez-vousà10h devant le café du village, c’est tout petit normalement, je vais trouver facilement.

Hop, c’est bon, nous attendons les derniers retardataires et nous allons commencer. Nous sommes plus de 20 !

Nous suivons Françoise, notre guide, elle a même sorti le micro pour être mieux entendue. Nous entrons dans la petite église (nous sommes au frais parce que dehors le soleil tape fort !). Après quelques explications sur l’histoire, les cloches et j’en passe, nous sortons et continuons la visite. 

Nous nous dirigeons vers le temple protestant de Peypin d’Aigues. Ce tout petit village est riche en histoire !

Super, nous allons emprunter le sentier botanique (Ludovic m’a dit que c’était en travaux quand il y est allé). C’est cool, nous sommes en pleine forêt, c’est génial et bien aménagé. Je prends de belles photos, nous passons sur un petit pont au dessus d’une rivière. Le cadre est vraiment magnifique !

Il est environ 11h30, nous sommes devant le café du Luberon. Tout notre groupe a le droit à une petite boisson offerte par la mairie. Pour moi ce sera …. Une limonade ! Ah, ça fait vraiment du bien avec cette chaleur, j’ai même mangé les glaçons !

Allez, on part pour 2km à peu près en voiture pour se rendre au hameau de Font-joyeuse. On m’en a dit que du bien, c’est une «  pépite » !

Françoise nous raconte beaucoup d’histoires, d’anecdotes croustillantes tout en déambulant dans le hameau de Font-joyeuse, avec ses maisons de caractère, ses pierres, ses passages et ses fleurs.

"Font-joyeuse, la pépite du Luberon"

Cette pépite du Luberon a fait un carton plein auprès du groupe ! Tout le monde est enchanté par la découverte de ce petit village !

Nous finissons en beauté cette visite guidée de Françoise vers 13h. Il est temps pour moi de rentrer.

Encore une fois, une matinée complète, avec la visite de Peypin d’Aigues et du sentier botanique. La petite pause au café du Luberon qui rafraîchit puis l’apothéose avec le hameau de Font-joyeuse !

Plus de photos ici !

Encore une bien belle journée en Luberon Côté Sud !

Thomas Reporter

Contact & informations

Peypin d'Aigues et Font-joyeuse en Luberon Côté Sud
Le Château BP 16

84240 LA TOUR D'AIGUES
Site Internet : www.luberoncotesud.com
Téléphone : 0490075029
Email : contact@luberoncotesud.com


Commandez vos brochures

Découvrez nos éditions du Luberon côté sud pour préparer vos week-end et vacances : guide touristique, hébergement, randonnées, agenda...

Commandez

Newsletter

Bons plans, dernière minute, agenda, événement, vidéo, abonnez-vous à notre Super newsletter !

S'inscrire