Retour en image sur les journées du patrimoine de Cadenet

Article publié le 21/09/2017 - Mis à jour le 26/09/2017 - écrit par Thomas | Insolite | Photos

Lors des journées du Patrimoine,Cadenet, pour fêter l'anniversaire duTambour d'Arcole, reconstitutions de batailles, défilés de régiments et fanfare étaient au rendez-vous.


Retour en image sur les journées du patrimoine de Cadenet

Les Journées du Patrimoine ont eu lieu le week-end du samedi 16 au dimanche 17 septembre. Cadenet a même commencé vendredi soir ! Cette année, on a voulu marquer le coup ! C’était le 240ème anniversaire de la naissance du Tambour d’Arcole et le 95ème de la Fanfare du Tambour d’Arcole. Rien que ça !

Trois jours exceptionnels avec un programme chargé, tel que des reconstitutions historiques, fanfares et défilés. Il y avait des expos, animations de rue etc.

Je me rends le dimanche après-midi au défilé des régiments et des musiques en ville. Il y avait vraiment beaucoup de monde. Je me poste à un endroit stratégique pour pouvoir prendre des photos du défilé. Les régiments passent les uns après les autres. Certains avec des tambours, d’autres avec des trompettes, trombones ou encore avec des sabres et fusils. Les costumes sont vraiment magnifiques, la fanfare est superbe. Je m’imagine dans les troupes de Napoléon. Donnez-moi un sabre et un fusil-baïonnette ! Chaaaaaaaaaaaargez !!! À l’attaque !

Le défilé s’enchaîne et toutes les troupes se rassemblent autour du Tambour d’Arcole. La foule scande « Gloire à l’empereur ». Ah oui, tiens Napoléon est là avec des gens de la haute ;)

 Je prends de la hauteur pour les photos. Il y a vraiment un monde fou autour du Tambour d’Arcole. Nous chantons tous ensemble la Marseillaise a capella. Quel patriotisme ! La fanfare a réalisé «  le réveil au bivouac ». Après ça, j’étais prêt pour la guerre ;).

Je continue de suivre le cortège en direction du stade du foyer rural. J’aperçois dans le bivouac un canon ! Il doit vraiment être lourd puisqu’il faut quatre personnes pour le transporter.

Voilà, c’est tout pour moi ! Je m’éclipse. Gloire à l’empereur !

Encore une belle journée du patrimoine en Luberon Côté Sud !

Thomas, Reporter

Contact & informations

Retour en image sur les journées du patrimoine de Cadenet
Le Château BP 16

84240 LA TOUR D'AIGUES
Site Internet : www.luberoncotesud.com
Téléphone : 0490075029
Email : contact@luberoncotesud.com


Commandez vos brochures

Découvrez nos éditions du Luberon côté sud pour préparer vos week-end et vacances : guide touristique, hébergement, randonnées, agenda...

Commandez

Newsletter

Bons plans, dernière minute, agenda, événement, vidéo, abonnez-vous à notre Super newsletter !

S'inscrire