Application gratuite du Château de la Tour d'Aigues -Information

Article publié le 31/05/2017 - Mis à jour le 29/08/2017 - écrit par Ludovic | Actualité | Insolite | Top | Culture

L'Application gratuite du Château de La Tour d'Aigues, gratuite, permet grâce à des photos (avant/après), de l'audio et des archives de retracer l'histoire intime de ce lieu


L'Application / Audioguide du Château de La Tour d'Aigues

Dès le 1er juin 2017 Le Château de La Tour d’Aigues propose une nouvelle expérience de visite grâce à une application mobile venant compléter les panneaux didactiques d’aide à la visite de la cour.

Gratuite, elle est disponible en français sur Android et sur iPhone.

Du portail triomphal au massif donjon, de la Chapelle à la terrasse, cette nouvelle application invite ses utilisateurs à enrichir leur visite grâce à des commentaires audio, des photos (avant / après) ou encore des archives retraçant 500 ans d’histoire intime de ces lieux.

La géolocalisation et une carte interactive permettent de se situer dans le Château, de ne rien manquer de celui-ci et d’avoir accès aux informations pratiques. L’Office de Tourisme Luberon Côté Sud propose ainsi aux visiteurs une offre complète de visite multimedia du château.

Le parcours

Une visite chronologique est proposée pour une intéraction inédite et pédagogique du Château : les visiteurs sont audioguidés à mesure de leur visite des lieux. Du « Château du XVème à sa destruction à La révolution française» du Vicomte de Béranger aux réaménagements souhaités de Jean Baptiste Jérôme de Bruny, en passant par le séjour de Catherine de Médicis, ils explorent cinq siècles d’Histoire.






"500 ans d'histoire intime de ces lieux"

Des points d’intérêt libres

Au gré de leur visites, les visiteurs découvrent l’histoire du château grâce à 12 lieux emblématiques géolocalisés (la Tour médiévale, le donjon, la façade, la cour d’honneur, les tours rondes, la chapelle etc.)

Un agenda de la ville

L’application propose également un agenda des grands événements de La Tour d’Aigues classés chronologiquement. Il s’agit
d’un support supplémentaire afin de promouvoir les animations de la commune.

Retrouvez l’Application en la téléchargeant gratuitement sur l’Apple Store ou le Google Play et redécouvrez le Château...

Une application gagnée lors d'un jeu concours internationnal

L’Office de Tourisme « Luberon Côté Sud » dont le bureau principal est situé à l’intérieur du Château de La Tour d’Aigues a participé à un jeu concours de promotion touristique organisé par La société Québécoise « Sidekick interactive ». Il s’agit d’une agence numérique canadienne spécialisée dans le développement d’applications mobiles et de site web.
Sa force est de proposer des guides commerciaux, culturels et patrimoniaux permettant aux visiteurs de vivre une expérience « immersive et interactive ».

En septembre 2016, la candidature de l'Office à ce concours portait sur le Château de La Tour d’Aigues, qui depuis de nombreuses années ne profitent plus d’un grand engouement touristique.
L'idée était de proposer à tous nos visiteurs une visite interactive et ludique mêlant : jeux, histoire, réalité augmentée téléchargeable, gratuitement sur leurs tablettes ou smart phone. L'Office n'ayant pas la capacité de pouvoir l’initier par eux même par manque de moyens financiers, d’où la participation à ce concours.

L'Office de Tourisme est fier de vous informer qu'il vient de gagner le 1er prix offert dans ce jeu concours permettant de pouvoir réaliser cette application touristique du Château de la Tour d’Aigues, d’une valeur de 80 000 dollars canadiens soit environ la somme de 55 400 €.

Il s’agit pour l'Office de Tourisme d’une réelle opportunité et ce pour de multiples raisons :

- Mettre en scène un des sites historiques majeurs du Département qui est le Château de la Tour d’Aigues.

- Promouvoir la commune dans laquelle il se situe et plus généralement la destination touristique auprès d’une clientèle locale, française et internationale.

- Valoriser les actions d’un Office de tourisme du Vaucluse auprès des instances départementales, régionales et nationales. 

Contact & informations

Application gratuite du Château de la Tour d'Aigues -Information
Site Internet : www.luberoncotesud.com
Téléphone : 04 90 07 50 29
Email : contact@luberoncotesud.com


Commandez vos brochures

Découvrez nos éditions du Luberon côté sud pour préparer vos week-end et vacances : guide touristique, hébergement, randonnées, agenda...

Commandez

Newsletter

Bons plans, dernière minute, agenda, événement, vidéo, abonnez-vous à notre Super newsletter !

S'inscrire