Château Turcan - Domaine vinicole à Ansouis

Château Turcan Route de Pertuis - 84240 Ansouis
Vins Caveau de dégustation   Producteur Label Vignobles et Découvertes   Charte Inter Rhône : Côtes du Rhône, Terroirs d'accueil   3 feuilles de vigne AOP Côtes du Rhône   AOP Luberon 1 salle de réunion Accessible en fauteuil roulant en autonomie




"3000 pièces de collection"

Un domaine familial entre tradition et modernité.

Château Turcan est une propriété familiale depuis plusieurs générations. Un terroir riche, l’engagement de la famille et les soins apportés à la terre, à la plante et au raisin donnent aux vins une véritable identité.

Le vignoble s’étend sur 15 hectares d’un seul tenant et groupés autour des chais. Ce petit plateau limono-caillouteux exposé au soleil du midi et abondamment venté donne des vins aux caractéristiques originales, soigneusement cultivées et inimitables.

Il est resté résolument attaché à une culture raisonnée et à un traitement individualisé des parcelles, y compris lors des vendanges et de la vinification de la récolte. Résultat ? Une gamme étonnante de vins dans laquelle le terroir et le fruit s’expriment de manière extrêmement variée.

Cœur de gamme, vin riche, équilibré, fruité, se caractérise par une belle concentration. Il existe en Blanc, Rouge et Rosé.

La Cuvée Louis Turcan est issue de parcelles spécialement sélectionnées, objet d’une vendange et d’un élevage particulièrement soignés, souvent en barriques. Elle existe aussi en rouge, blanc et rosé.

Que dire de la cuvée exceptionnelle qui porte le nom d’un outil également exceptionnel du musée : L’Agitateur ! En blanc comme en rouge, elle est élevée sous bois, dans des barriques de chêne choisies pour leur provenance, leur toastage et leur tonnelier.

A noter, il présente encore à la vente d’excellents vins rouges de millésimes anciens fort bien conservés.

Particularité du Château Turcan, il recèle dans ses murs, témoignage de l’enracinement de la famille dans les traditions, un important Musée des Arts et des Métiers du vin qui abrite plus de 3000 pièces dont certaines remontent au XVIème siècle.

Téléchargements

pdf
Château Turcan
513.41 ko

Période d'ouverture


Toute l'année. Tous les jours.
Fermé le dimanche.
Ouvert de 9h30 à 12h30 et de 14h30 à 18h30.
En juillet et août : ouvert tous les jours de 10h à 13h et de 15h à 19h.
- Ouverture exceptionnelle certains jours fériés et longs weekends.


Tarifs



Château Turcan | Domaine vinicole à Ansouis


Environnements :
A la campagne, Sortie d’Autoroute à moins de 5 km, Isolé, Lac ou plan d'eau à -5 km, Rivière à -5 km, Village à -2 km, Sur une exploitation agricole, Etang à moins de 5 km, Vue montagne, Vue sur le vignoble,

Périmètre géographique :
Ansouis,




Commandez le guide du Luberon

Découvrez notre guide touristique et hébergement du Luberon Côté Sud pour préparer vos week-end et vacances...

Commandez

Newsletter

Bons plans, dernière minute, agenda, événement, vidéo, abonnez-vous à notre Super newsletter !

S'inscrire