André Aubert, le peintre du Luberon | Créateur de la peinture Provençale moderne

RN973 - 84530 Villelaure
Métiers d’art   Artisans   Peintre d'art   Peintre  Accessible en fauteuil roulant avec aide...  Possibilité de déposer quelqu’un de... 

Voir plus de photos

Arts et Chevalets de Provence

Tout au long de l’année, André Aubert, peintre AKOUN, fondateur de l'association ARTS et CHEVALETS de PROVENCE, organise au sein de sa galerie différents Salons Internationaux réunissant un grand nombre d’artistes. L’accrochage des œuvres des participants se fait au milieu des tableaux hauts en couleurs de ce peintre créateur de la peinture provençale moderne.

 

Tout chez André Aubert rappelle la Provence : son accent, sa générosité, son accueil. La Provence l‘inspire certes mais surtout il la « transpire ».

Pourquoi ne pas venir conter comment André Aubert fait vivre la Provence au sein d’une exposition de peinture. Pourquoi ne pas venir rencontrer des personnages atypiques dans une ambiance chaleureuse et envoûtante.

Aubert est un peintre que l'on peut situer parmi le fauvisme moderne et il est réjouissant de voir venir vers son œuvre de grands amateurs français et étrangers qui savent d'instinct qui doit être collectionné. Il est une valeur sûre à l'instar de grands prédécesseurs qui ne furent pas compris de leur vivant. Mais nous avons de la chance Aubert est là bien vivant pour voir ce que beaucoup d'entre nous ne verrons jamais «l' ESSENTIEL». 

Ses expositions ce comptent par dizaine en France et à l'étranger l'on peut citer: Paris, Lille, Marseille, Nice, Barcelone, Bruxelles, New York (invité à Artexpo, musée de Tauroentum, etc. Son palmarès est éloquent. Il est souvent sollicité pour participer à de nombreux salons de peintures comme président du jury. 

André Aubert est un homme bon et généreux, fondateur des Arts et Chevalets de Provence, association créée en 1995, qui offre aux artistes la possibilité d'exposer leurs créations dans sa galerie de Villelaure. 

Les sujets principaux

Paysages provençaux, marines, dessins, natures mortes et portraits expressionnistes.

Les techniques principales 

Huile, mine de plomb, fusain, aquarelle, sanguine.

Période d'ouverture


Du 01/01 au 31/12.
Sur rendez-vous.


Tarifs





Environnements :

Périmètre géographique :
Villelaure,

 


Commandez le guide du Luberon

Découvrez notre guide touristique et hébergement du Luberon Côté Sud pour préparer vos week-end et vacances...

Commandez

Newsletter

Bons plans, dernière minute, agenda, événement, vidéo, abonnez-vous à notre Super newsletter !

S'inscrire