Vidéo d'une balade avec des ânes en sud Luberon - Blog

Article publié le 11/05/2017 - Mis à jour le 21/07/2017 - écrit par Ludovic écrit par Thomas | Vidéo | Insolite

Vidéo d'une balade avec Netta et ses ânes dans la nature luberonnaise. Thomas raconte le détail d'une journée passée à randonner dans le massif du Luberon. Photo souvenir.


Ce vendredi 14 Avril, j’ai participé à une autre sortie des clés du lub’ : Balade avec les ânes dans le Luberon.

Le  RDV est à 9h à l’étang de Cucuron. Netta et 3 ânes attendent tous les participants. Pour les présentations, nous avons Romarin, Martin et Bigoudi !  Les enfants sont impatients de partir mais attendez, attendez … avant nous devons avoir une mini formation de Netta sur comment «  diriger » son âne et les consignes de sécurité. Allez c’est parti pour 3h de marche direction l’ermitage de Cucuron ! (Il fait un temps MA-GNI-FIQUE).

Netta nous explique que nous sommes une sorte de « caravane », nous avançons ensemble, nous nous arrêtons ensemble et il y a un ordre : Martin, Romarin et Bigoudi.

Les enfants sont excités, un  roulement est mis en place pour monter sur le dos des ânes. Nous quittons Cucuron (il y a une petite flaque d’eau et Bigoudi en a peur, je le vois sauter au dessus :D) et nous nous dirigeons vers la chapelle de Notre-Dame-de-Beauvoir. La chapelle de l’Ermitage a été d’abord un simple sanctuaire de pèlerinage. Au début du XVIIe siècle, une confrérie y fit construire un ermitage. De nos jours, ce haut lieu conserve son caractère spirituel grâce à quelques manifestations religieuses et musicales.

 Nous prenons de l’altitude et nous nous enfonçons plus profondément dans la végétation. Je prends des photos de partout (vous verrez l’album ;) Les conditions sont idéales).

Martin en tête de file décide de s’arrêter ! Etonnant ! Après avoir mis au point plusieurs techniques pour le faire repartir, rien n’y fait (sacrément têtu ce Martin !). Aucun soucis, Romarin passe devant et mène le groupe et Martin décide de suivre :)

Nous arrivons à un chemin plutôt étroit et difficile pour atteindre la chapelle. Les enfants descendent et les ânes crapahutent. La montée est rude, j’enlève ma veste et me met en T-shirt (attention, ça ne rigole plus là !).

Oui ! La chapelle de Notre-Dame-de-Beauvoir ! Enfin ! Il est grand de temps de faire une pause aussi bien pour nous que pour les ânes. 



" Un panorama à couper le souffle ! "

Les ânes ont grignoté, notre groupe aussi, c’est reparti ! Maintenant, ce n’est que de la descente. Les enfants peuvent remonter sur le dos. Romarin se met devant et reprend son rythme effréné. Martin et Bigoudi sont à la traîne. Nous continuons notre rando sous ce temps agréable.

Nous sommes maintenant sur du plat entre les champs de blé. Il ne faut surtout pas laisser les ânes goûter à ce … Trop tard, ils n’ont pas pu résister à cette délicieuse friandise :)

Nous terminons cette rando avec les ânes dans le Luberon aux alentours de Midi. De retour à Cucuron, nous pouvons dire au revoir et merci à Martin, Romarin et Bigoudi et surtout à Netta pour cette balade. Moment très agréable à partager avec des enfants !

Encore une très belle matinée en Luberon Côté Sud !

Thomas, votre Reporter

Contact & informations

Anes et balades en Luberon Côté Sud
Site Internet : http://www.anesenluberon.fr/
Téléphone : 06 24 18 84 11
Email : anesetbalades@gmail.com


Commandez le guide du Luberon

Découvrez notre guide touristique et hébergement du Luberon Côté Sud pour préparer vos week-end et vacances...

Commandez

Newsletter

Bons plans, dernière minute, agenda, événement, vidéo, abonnez-vous à notre Super newsletter !

S'inscrire