La vigne au gré des saisons. Boucle découverte vélo


| Place Jean Jaurès | 84240 La Tour-d'Aigues
Loisirs sportifs BOUCLE En plein air Déconseillé par mauvais temps

  • A vélo, la vigne au gré des saisons

Période d'ouverture


Toute l'année.

Tarifs


Accès libre.

Boucle vélo : la vigne au gré des saisons. A vélo, parcourez les paysages viticoles du Luberon et approfondissez vos connaissances sur le vignoble et la viticulture.

DESCRIPTIF DE LA RANDONNEE

Dos au château et à l’office de tourisme, emprunter à droite le bd de la République (D956). 180 m plus loin, s’engager à gauche dans un passage protégé (panneau vélo). Passer devant le collège puis au rond-point, prendre la 2ème à droite (chemin du Piedmont). Plus loin, rejoindre la D120 et l’emprunter à droite sur 800 m.

`1- Virer à gauche Chemin des Escabots. A l’intersection, bifurquer à droite sur la D37. Déboucher sur la D27 et l’emprunter à gauche en longeant l’étang. Au rond-point, prendre à gauche (D9) sur 400 m puis à droite (D37). Rejoindre Ansouis par la D37.

2- Au rond-point, remonter à gauche le bd des Platanes. Continuer tout droit jusqu’à la place des Hôtes et descendre la rue du Vieux Moulin. Au stop, prendre à gauche la D37 sur 300 m. Après le virage, monter à droite la piste goudronnée. Poursuivre tout droit sur 2 km et déboucher sur la D182. L’emprunter à gauche, poursuivre la route d’Ansouis (D37) jusqu’à Villelaure. 300 m après le panneau d’entrée du village, tourner à gauche sur le Cours du Luberon. Au carrefour suivant, avancer 70 m et prendre à gauche la rue de Séguret. Au bout, virer à droite.

3- Au stop, poursuivre en face av. Jean Moulin. Au rond-point, suivre en face le balisage "Le pays d’Aigues à vélo" (flèches vélo avec point rouge) jusqu’à Pertuis.

4- En sortant de la VC15 de l’Eze, virer à droite sur le pont et remonter le bd Jules Ferry (D973). Au rond-point, poursuivre à droite sur le bd Victor Hugo et continuer tout droit pendant 600 m sur la D973 (balisage "Le pays d’Aigues à vélo"). Bifurquer à droite rue Léon Arnoux sur 1,5 km. Au panneau de sortie du village, virer à gauche VC12 des Condamines et rejoindre la Bastidonne.

5- Emprunter à droite la rue des Ferrages. S’élever à gauche dans la rue du Pasquier et virer à droite. A l’Y, poursuivre à gauche 600 m sur le chemin des Paroites puis rejoindre à gauche le chemin de Pouspeire. Au cédez-le-passage, rejoindre à droite la D165. Déboucher sur la D135 et se diriger à gauche vers la Tour-d’Aigues. Franchir l’Eze et basculer à droite rue Sous le Château. Gravir les remparts, virer deux fois à droite rue des Remparts puis sous le porche pour atteindre la place Jean Jaurès et le château.

Téléchargements

pdf
La vigne au gré des saisons PDF
2192.41 ko



Complément de localisation :
A 30 km au nord d'Aix-en-Provence, par l'A51, la D973 et D956.
Stationnement : Nombreux parking au centre de la Tour-d'Aigues...

Environnements :
A la campagne, Vue montagne, Centre village, Rivière à -5 km, Vue sur le vignoble, Vue sur fleuve ou rivière, Vue lac,

Périmètre géographique :
La Tour-d'Aigues, Villelaure, Sannes, Pertuis,

Téléchargement GPX Téléchargement KML


Commandez le guide du Luberon

Découvrez notre guide touristique et hébergement du Luberon Côté Sud pour préparer vos week-end et vacances...

Commandez

Newsletter

Bons plans, dernière minute, agenda, événement, vidéo, abonnez-vous à notre Super newsletter !

S'inscrire