Eductour de Luberon Côté Sud 2017 à Cucuron - Journée découverte

Article mis à jour le 21/07/2017 - écrit par Thomas écrit par Ludovic

Eductour 2017 de Luberon Côté Sud - La journée découverte de Cucuron sous le soleil du Luberon. Prise de conscience et connaissance accrue du sud Luberon


Ce jeudi 9 Mars, l'équipe de l'Office de Tourisme Luberon Côté Sud s'est rendue à Cucuron pour une journée découverte. En effet, ce village fait maintenant partie de la communauté de communes depuis le 1er Janvier.

Nous nous sommes donné RDV aux chambres de Charlotte, où nous avons pu apprécier le soleil cucuronais au dessus des toits, avec un panorama magnifique. Nous avons débuté la journée par la présentation des différents acteurs locaux présents, faisant vivre Cucuron. C'était l'occasion pour eux d'échanger, de mieux se connaitre et de créer des liens professionnels.

" le soleil cucuronais au dessus des toits "

Ceci étant fait, nous nous sommes dirigés vers les caves Louérion pour une visite de leur structure (mais pas de dégustation, nous étions attendu ailleurs, dommage!). C'est au musée Marc Deydier que nous avons fini notre matinée découverte.

Toujours sous le soleil, notre pause déjeuner s'est déroulée sur la terrasse du domaine les Vadons. Nous y retournerons en fin de journée pour terminer cet Eductour.

Passons maintenant à la visite guidée de Cucuron avec notre très chère Françoise. Nous suivons Françoise pendant 1h30 dans le village. Un réel plaisir d'écouter ses nombreuses anecdotes tout en déambulant dans les rues cachées de ce village de caractère. De la superbe église Notre-Dame de Baulieu, en passant par les fontaines traditionnelles et des lavoirs en pierre, nous sommes montés admirer le donjon Saint Michel. C'est sur ses hauteurs que des scènes du film « le Hussard sur le toit » (1995) avec Juliette Binoche ont été tourné.

Après avoir admiré le panorama sur tout Cucuron, nous sommes donc redescendus avec Françoise au centre du village. Pour notre dernière visite, nous sommes revenus au domaine les Vadons pour déguster du vin (avec modération bien sûr !).

Encore une très belle journée sous le soleil Luberon Coté Sud !

Thomas, votre reporter du territoire


Le guide du sud Luberon

Découvrez notre guide touristique du Luberon Côté sud pour préparer vos week-end et vacances !

Lire le guide

Newsletter

Bons plans, dernière minute, agenda, événement, vidéo, abonnez-vous à notre Super newsletter !

S'inscrire