Eductour professionnel 2017 Office de Tourisme Luberon côté sud

Article mis à jour le 21/07/2017 - écrit par Thomas | Découverte

Eductour professionnel 2017 Office de Tourisme Luberon côté sud. Une journée complète de visites à Cucuron, Cadenet et Puget pour découvrir les richesses du territoire.


Eductour professionnel 2017 Office de Tourisme Luberon côté sud

Le jeudi 6 Avril 2017, je me suis greffé à un groupe pour participer à un Eductour Professionnel. Il n’y avait que Marine de l’Office de Tourisme, les autres membres du groupe étaient des hébergeurs et deux personnes du centre social.

Le rendez-vous était à 8h30 devant le château de la Tour d’Aigues. Le transport était le minibus du centre social.

Première étape : Le Château de la Verrerie

C’est Alfredo qui nous accueille sous un soleil éclatant et sans nuages. La journée promet d’être géniale ! Nous débutons la visite par une promenade dans les vignes et l’histoire du domaine. Les pieds vignes sont impressionnants (30 à 50ans). Le château de la Verrerie a une histoire très intéressante. Nous suivons Alfredo en écoutant attentivement toutes ses explications. Il a un talent pour démontrer avec simplicité tout le procédé complexe de la transformation du raisin en vin. Le Château de la Verrerie de Puget est vraiment gage de qualité.


Deuxième étape : le camping  Val de Durance

Nous faisons le tour du propriétaire. Le camping a une situation idéale entre la Durance et le Luberon, au sein du parc naturel. Il dispose de plusieurs aménagements (piscine, volley-ball, solarium …) et surtout d’un lac naturel privé de 4 hectares pour le plus grand plaisir des pêcheurs et des baigneurs ! Le camping a beau être immense, il garde une ambiance familiale décontractée. Oh attendez qu’est-ce que j’aperçois au bord du lac ? Deux petites cabanes ! C’est super, ces hébergements atypiques ont même leur barque privée. J’ai pris des photos pour vous montrer la vue ^^. (J’ai pris plaisir à faire des grands ricochets !)

Allez c’est l’heure de manger, il est bientôt 13h ! Direction Cucuron pour déjeuner au Parrot’s, spécialités italiennes. Des entrées copieuses, des plats délicieux, des desserts frais (pour faire passer tout ça !) et un patron génial. Marine a encore fait une «  gaffe  » :) En voulant se mettre un peu de sel sur son entrée … elle a peut être un peu trop forcé et catastrophe une MONTAGNE  de sel sur sa salade :D

Nous repartons repu du Parrot’s. Une petite sieste n’est pas de refus mais devons enchainer les étapes !


" une journée complète sous le soleil du Luberon "

Troisième étape : Le domaine de la Parpaille

Notre petit groupe se rend dans cette vieille bâtisse décoré avec goût (1 gite et 5 chambres d’hôtes). Elle est isolé au milieu des vignes (attendez de voir les photos ^^). Un réel travail de décoration a été réalisé. Le domaine a fait l’unanimité. (…Moi qui pensait faire une petite sieste sur les transat’ au soleil près de la piscine… mais on nous attend pour la dernière étape de cet éductour professionnel…)

Quatrième étape :

Direction Cabrières-d’Aigues pour la visite de la cave «  Le temps des Sages » et son histoire. Nous avons des explications sur comment s’organise une coopérative au niveau logistique.

Nous terminons en beauté cet éductour pro par une dégustation de vin. Nous avons le droit à une avant première. Nous pouvons goûter un vin que la cave coopérative venait d’embouteiller quelques jours plus tôt. La chance, nous sommes privilégiés !

Il est environ 17h et c’est la fin.

Un grand MERCI à Martine qui a organisé cet Eductour professionnel.

 

Encore une très belle journée en Luberon côté Sud

Thomas, votre reporter

Contact & informations

Le Château BP 16

84240 LA TOUR D'AIGUES
Site Internet : www.luberoncotesud.com
Téléphone : 0490075029
Email : contact@luberoncotesud.com


Commandez le guide du Luberon

Découvrez notre guide touristique et hébergement du Luberon Côté Sud pour préparer vos week-end et vacances...

Commandez

Newsletter

Bons plans, dernière minute, agenda, événement, vidéo, abonnez-vous à notre Super newsletter !

S'inscrire