Expérience Forest Sensation, l'accrobranche de La Tour d'Aigues

Article mis à jour le 29/06/2019 - écrit par Pauline | Découverte | Actualité | Témoignages

J'ai testé pour vous le nouveau accrobranche de La Tour d'Aigues, l'unique parc dans les arbres du sud Luberon. Amateurs de sensations et de nature venez découvrir Forest Sensation !


Il y a quelques jours nous avons décidé de profiter du grand air, avec les beaux jours, c’est idéal pour aller tester Forest Sensation ! Nous voilà en route vers l’accrobranche, à quelques kilomètres de la commune de la Tour d’Aigues, nous empruntons un petit chemin en terre, entre vigne et forêt. Après quelques virages en pleine nature nous arrivons enfin sur le parking du site. Je suis enthousiaste à l’idée d’expérimenter l’unique parc d’accrobranche du sud Luberon !

"L’unique parc d’accrobranche du sud Luberon !"

La propriétaire des lieux nous accueille chaleureusement et nous présente l’endroit, une colline aménagée, à l’ombre des chênes, on entend seulement le bruit des oiseaux et des tyroliennes…
Le parc a été pensé afin que toute la famille puisse participer et partager des moments de convivialité.

Nous sommes rapidement équipés de baudriers, on nous explique que le parc est entièrement pourvu d’un système de sécurité renforcée, la ligne de vie continue (LVC). Il est donc impossible de se décrocher durant tout le parcours pour un plaisir 100% sécurisé. S’offrent à nous neuf parcours, pour tous les niveaux qui permettent de vraiment s’adapter à tous.

D’ailleurs le parc grouille d’enfant qui grimpe un peu partout, il est très agréable de les voir s’amuser, nous prenons le temps d’en interroger quelques-uns, pour savoir ce qu’ils pensent du parc. (La réponse est dans la vidéo, pour les curieux)
Nous choisissions de s’attaquer directement au parcours bleu qui est d’une difficulté moyenne, du haut de mes 1m65, je passe sans problème tous les obstacles. Je décide donc d’enchaîner avec la piste rouge qui est nettement plus sportive, avec des passages périlleux et des sensations de hauteurs agréables. Hélas je n’ai pas eu le temps de tester le parcours noir, mais je le recommande pour les plus courageux, il a été approuvé par les pompiers de la région qui ont difficilement terminé le parcours, alors à vous de jouer ! Et il possède une tyrolienne qui traverse la totalité de l’accrobranche, pas mal non ?

Enfin nous avons terminé par un déjeuner sur les tables de pique-nique, qu’il y a un peu partout sur le site, qui sont idéales après un effort. Nous nous ressourçons à l’ombre des arbres avec un bon sandwich et une glace vendue dans le petit chalet à l’entrée !

C’est déjà l’heure du départ, nous repartons satisfait et avec plein de choses à vous montrer, c’est à vous de tester maintenant ! En tout cas pour nous Forest Sensation est approuvé.

Contact & informations

D 241 Route de Pipallier
Chemin du Grand Vallon
84240 La Tour d'Aigues
Site Internet : http://forestsensation.com/
Téléphone : 06 43 92 41 65
Email : parcforestsensation@gmail.com


Commandez le guide du Luberon

Découvrez notre guide touristique et hébergement du Luberon Côté Sud pour préparer vos week-end et vacances...

Commandez

Newsletter

Bons plans, dernière minute, agenda, événement, vidéo, abonnez-vous à notre Super newsletter !

S'inscrire