Exposition INDE VIVE


| Place Jean Jaurès Château de La Tour d'Aigues | 84240 La Tour-d'Aigues
Photographie Exposition Culturelle

  • Inde Vive

Période d'ouverture


Du 12/04 au 16/05/2019, tous les jours de 10h à 18h.

Tarifs


Gratuit.

Exposition photo "Inde Vive" Au-delà des frontières, des origines et du handicap. Retour d’expérience d’un voyage en Inde

Deux baroudeurs à la découverte d’un pays fascinant. L’une s’appelle Ivy, est née à Kolkata il y a plus de trente ans, part découvrir ses origines et tester l’accessibilité aux personnes handicapées qui souhaitent se rendre en pays étranger. L’autre s’appelle Laurent, a l’appareil photo autour du coup et embarque dans cette folle aventure !

« L’Inde nous a émerveillé. Nous étions curieux de tout. Chaque regard, paysage, plat ou discussion et était captivant. Le moindre détail était une nouvelle énergie qui nous donnait envie d’avancer encore plus dans la découverte de ce magnifique pays.

Nous avons souvent rencontré un tas de personnes merveilleuses. Se confronter à d’autres gens qui n’ont pas la même culture, la même langue, les mêmes habitudes et coutumes, c’est devoir faire un effort pour aller vers eux, les comprendre et apprendre. C’était un véritable enrichissement personnel mais partagé car ce que les autres t’apportent, tu peux aussi le leur apporter. C’était un vrai échange mutuel d’ouverture.

Nous avons aussi pu porter un regard différent sur le monde. Tu changes de mentalité positivement, tu deviens plus tolérant, plus optimiste aussi, tu laisses tomber les préjugés, tu relativises aussi par rapport à la joie qu’ils ont alors qu’ils n’ont pour ainsi dire rien et que nous, nous avons tout et nous râlons pour rien. On se rend compte de ce qui est superflu et de la chance que l’on a.

En Inde, toutes les expériences sont fortes. C’est un pays d’une intensité rare.
Chaque jour on se remplit d’émotions et de changements. Et on revient de ce voyage avec tous ces nouveaux bagages. A notre retour, nous avons découverts notre chez nous sous un autre angle. L’œil de Laurent qui immortalisait chaque instant de notre voyage s’est modifié aussi. Chaque détail est désormais important. Il voit tout, mais autrement…

Pendant trente-cinq jours, nous nous sommes construits des souvenirs heureux. Qu’ils soient dans notre tête, dans notre cœur ou sur photo, cela nous permet encore aujourd’hui de ne jamais oublier.



Emplacement


Environnements :

Périmètre géographique :
La Tour-d'Aigues,

Commandez le guide du Luberon

Découvrez notre guide touristique et hébergement du Luberon Côté Sud pour préparer vos week-end et vacances...

Commandez

Newsletter

Bons plans, dernière minute, agenda, événement, vidéo, abonnez-vous à notre Super newsletter !

S'inscrire