Festival du château de La Tour d'Aigues

Château de la Tour d'Aigues
Le Château
84240 La Tour-d'Aigues
Divers arts   Divers musique Théâtre Spectacle Concert Distractions et loisirs
  • chateau de la tour d'aigues

Un programme varié pour profiter des soirées d'été au château

Divers arts Divers musique

Mercredi 11 juillet
Terrasse 19h Capoeira/ Musique
Membros Cie CLAUDIO BASILIO
Claudio BASILIO mène depuis des années un travail très approfondi sur l’héritage africain au Brésil, expression culturelle qui se révèle aujourd’hui comme étant la culture afro-brésilienne, mélange de danse, cultes, langages, chants et percussions instrumentales et corporelles.

Cour d’honneur 21h30
Flamenclasico
Flamenclasico, c’est une rencontre entre l’univers classique et le flamenco traditionnel. Tchanelas propose un répertoire original dans lequel guitares, piano et violon se rencontrent pour se mettre au service du chant et de la danse autour de De Falla, Albeniz, Bach et Garcia Lorca. Des airs sublimés par les pas de danse de la délicieuse Florencia Deleria.

Jeudi 12 juillet
Terrasse 19h
Lecture de Cervantès par Gérard Chambre
Après avoir été adapté en comédie musicale par Jacques Brel en 1968, Gérard Chambre remet au goût du jour «L'Homme de la Mancha» mélange de chansons de Jacques Brel et de ses propres compositions.

Cour d’honneur 21h30
Don Quichotte Flamenco
Une troupe de comédiens ambulants dresse ses tréteaux dans la cour. Après la traditionnelle parade destinée à enflammer l'imagination des spectateurs sur une scène de fortune, la troupe conte avec fougue, passion, guitares et chansons quelques-unes des folles et cocasses aventures du «chevalier errant à la triste figure, Don Quichotte de la Mancha et son fidèle valet Sancho Panza»
Tragédies et comédies, contes et merveilles, épopée picaresque...qui, à l'ombre du cheval de Don Quichotte, retrouvent la magie des romans de chevalerie: batailles contre les moulins à vent, chansons à boire, beuveries dans les auberges borgnes, gentes dames et vulgaires catins, soudards avinés et fieffés coquins, princesses inaccessibles...
Sur scène et dans les coulisses à travers aventures et chansons, les comédiens jouent une fois encore «la comédie de la vie» sous le regard inflexible et pur de Don Quichotte de la Mancha...
A la poursuite éternelle de la gloire et de l'inaccessible Etoile.

Vendredi 13 juillet
Terrasse 19h
Duo du XXème
Sur un mode à la fois tendre, malicieux et festif le répertoire français (Henri Salvador, Michel Delpech, Francis Lai, etc) ainsi que des morceaux plus modernes (Pharell Williams, Daft Punk, Bruno Mars) sans oublier les grands classiques russes et tziganes.

Cour d’honneur 21h30
«Moi j'aime le Music-Hall» spectacle musical de Gérard Chambre...de Trenet à Stromaé
A travers des extraits de plus de 80 chansons (de Brel à Julien Clerc, de Barbara à Françoise Hardy, de Claude François à Alain Souchon), nous vous proposons de retrouver ces refrains qui ont illuminés notre vie, de partager avec nous ces petites «madeleines musicales» et de les chanter à tue-tête … Juste pour le plaisir.

Période d'ouverture


Mercredi 11 juillet 2018.
À 19h et 21h30.

Jeudi 12 juillet 2018.
À 19h et 21h30.

Vendredi 13 juillet 2018.
À 19h et 21h30.

Tarifs


Tarifs : 12€/15€.

Emplacement


Environnements :
Centre village,

Périmètre géographique :
La Tour-d'Aigues,

Laissez nous un petit commentaire

Commandez le guide du Luberon

Découvrez notre guide touristique et hébergement du Luberon Côté Sud pour préparer vos week-end et vacances...

Commandez

Newsletter

Bons plans, dernière minute, agenda, événement, vidéo, abonnez-vous à notre Super newsletter !

S'inscrire