Fêtes des grands-mères : faites-lui découvrir le Sud Luberon !

Article mis à jour le 01/03/2021 - écrit par Dorine | Actualité

Chaque premier dimanche du mois de mars, les mamies sont à l'honneur ! Et si, cette année, vous invitiez votre grand-mère dans le Sud Luberon ? Profitez de cette jolie occasion pour faire une sortie familiale qui fera vraiment plaisir. Voici 5 idées pour gâter toutes les mamies.


Offrir une expérience à vivre en toute sécurité

Après des mois difficiles dans un contexte sanitaire compliqué, quel meilleur cadeau que des retrouvailles ? Le bonheur de se réunir, mais pas sans sécurité ! Voici quelques idées de sorties pour profiter du Luberon Sud, de moments de convivialité en toute sécurité, au grand air ! 

Idée #1 : une balade à cheval ou avec un âne

Offrez-lui une balade inoubliable à cheval ou avec un âne, à la découverte du Luberon. Vous profiterez de promenades ressourçantes au rythme des animaux et au cœur d'une nature préservée. Une expérience aux parfums de la Provence hors des sentiers battus.  

Ânes et Balade à Cucuron : une balade où les enfants jusqu'à 6 ans pourront monter sur de doux compagnons aux longues oreilles ! 

Cheval Enjeu à Cucuron : faire de l'équitation un moment relationnel. Promenades à cheval dans le Luberon, randonnées équestres en Provence, ateliers découverte, petits et grands pourront vivre une expérience avec le cheval.

Idée #2 : détente & relaxation en Luberon


Chouchoutez votre mamie pour la fête des grands-mères en lui offrant un pur moment de détente. Une expérience hors du temps pour prendre soin d'elle dans le calme du Luberon le temps d'un week-end ou d'une journée ! Manucure, soins, yoga, spa et pourquoi pas une marche nordique dans des paysages du Sud ? 

Marche nordique avec Airfit Provence : offrez-lui avec Airfit Provence un moment de convivialité, de sport et de découvertes des magnifiques paysages du Luberon !

Week-end gastronomique à Grambois : Connaissez-vous les séjours gastronomiques / bien-être du Domaine du Luberon ? Offrez une expérience unique auprès de grands chefs le temps d'un week-end dans des chambres d'hôtes bénéficiant d'un coin Spa et détente ! 

Idée # 3 de l'Art & artisanat 100% français

Votre grand-mère est une fan du do-it-yourself ? Offrez-lui alors une journée pleine de poésie et d'art à la rencontre des artisans et de leurs ateliers, des savoirs faire ancrer dans les traditions provençales. 

Point Fusion Poterie à Cabrières d'Aigues : la poterie Point Fusion vous accueille dans son atelier depuis 1995, ils vous invitent à découvrir leur exposition à travers les collections de dessins, gravures, poteries traditionnelles, céramiques artisanales, sculptures ou encore de porcelaines…

L'Atelier Céramique de Muriel Lacaze - Poterie à La Tour d'Aigues : Une production d’objets céramiques colorées modernes et originales réalisées sur place : coupelles, mugs, fleurs… Idéal pour un cadeau tout en délicatesse et en couleurs !

Idée #4 : Une escapade dans les vignes

De nombreux domaines viticoles du Sud Luberon, proposent une balade commentée dans les vignes, suivi d'une dégustation de leurs cuvées. Proposez à votre maman une expérience le temps d'une journée ou week-end, à la découverte du Luberon et ses domaines viticoles.

Idée #5 : un pique-nique aux saveurs provencales 

C'est le début des beaux jours ! Profitez du temps si doux du Luberon pour organiser un pique-nique de plein air. Distanciation, air frais et masque, vous n'avez plus aucune raison de bouder la fête des grands-mères ! Pour que ce pique-nique soit vraiment unique et inoubliable misez sur les plats à emporter des restaurateurs. 

>> Voir les restaurants qui proposent des plats en emporter <<

Joyeuse fête à toutes les grands-mères !


Le guide du sud Luberon

Découvrez notre guide touristique du Luberon Côté sud pour préparer vos week-end et vacances !

Lire le guide

Newsletter

Bons plans, dernière minute, agenda, événement, vidéo, abonnez-vous à notre Super newsletter !

S'inscrire