Focus sur le nouveau reporter du Luberon version 2017

Article mis à jour le 24/05/2017 - écrit par Thomas | On parle de nous | Témoignages | Vidéo

Thomas, jeune reporter du territoire en Luberon Côté Sud participe à la promotion de la destination en réalisant des reportages, vidéos, articles de blog, photos.


Qui êtes-vous ?

Je suis Thomas. J’ai 22 ans et je viens de la Loire (42), et oui je supporte l’ASSE ! D’un naturel curieux, j’aime découvrir et apprendre.

Son parcours professionnel

Titulaire d’un Bac ES, le tourisme m’a toujours attiré. Je me suis donc orienté sur un BTS Tourisme. L’option Multimédia a été un gros coup de cœur, c’est pourquoi, après l’obtention de mon BTS, j’ai choisi de faire une Licence Professionnelle NTIC (nouvelles technologies de l’information et de la communication) appliquée au Tourisme.

Depuis septembre 2016, je suis officiellement diplômé bac+3. Les études terminées, il est temps de passer à la vie active. J’ai toujours voulu travailler en Office de Tourisme. J’ai fait plusieurs demandes un peu partout en France, plusieurs entretiens mais souvent la même réponse : «  vous manquez d’expériences professionnelles ». Il est vrai que je sors tout frais des études et je n’ai que des stages dans mes bagages. Je me suis donc renseignésur le service civique. C’est plus qu’un stage mais moins qu’un CDD. Solution idéale car j’accumulerai l’expérience manquante et un service civique est bien vu par les employeurs !












"J’aime découvrir et apprendre."

Qu’est-ce que vous faites dans le Lub’ ?

L’Office de Tourisme Luberon Côté Sud m’a contacté pour que je devienne le nouveau reporter du territoire. La mission de mon service civique est de créer des contenus pour l’Office de tourisme à travers des articles de blog sur le site internet, des vidéos sur Youtube et/ou photos sur Facebook, Twitter. Je serai présent sur les événements, je vais promouvoir le territoire et le côté humain à travers les nouvelles technologies.

Mon service civique a débuté le 1er mars et se terminera fin octobre.

Et pour la suite ?

Mon objectif est d’acquérir le maximum d’expérience en Office de Tourisme pour trouver du travail. Je souhaiterai réellement travailler en Office de Tourisme dans tout ce qui est communication. J’aime beaucoup les missions que je fais en ce moment.

Où le retrouver ?

Par mail à thomas@sourireduluberon.com

Luberoncotesud sur Twitter, Facebook et Youtube

Téléchargements

pdf
Communiqué de presse Thomas, Reporter du Luberon Côté Sud
899.41 ko

Contact & informations

Le Château BP 16

84240 LA TOUR D'AIGUES
Site Internet : www.luberoncotesud.com
Téléphone : 0490075029
Email : contact@luberoncotesud.com


Commandez le guide du Luberon

Découvrez notre guide touristique et hébergement du Luberon Côté Sud pour préparer vos week-end et vacances...

Commandez

Newsletter

Bons plans, dernière minute, agenda, événement, vidéo, abonnez-vous à notre Super newsletter !

S'inscrire