Nouvelle adresse, Glacier 100% artisanal au bord de l'étang de Cucuron

Article mis à jour le 08/08/2019 - écrit par Sylvie | Découverte | Cuisine/Recette | Bon plans | Top

Nouveau glacier à Cucuron ! Le premier et le seul du village. Anne-sophie vous propose de déguster ses délicieuses glaces artisanales, au bord de l'étang de Cucuron. Le parfait endroit pour se désaltérer !


Depuis maintenant plus d'un mois, les beaux jours vous laissent partir à la découverte d’une nouveauté glacée…  C'est donc le 15 juin 2019 que La Glacière a vue le jour, au bord de l'étang de Cucuron ! Le seul et l'unique glacier du village, qui propose différents parfums, sorbet ou glace, en pot ou cornet, à emporter ou à table, accro ou occasionnel... chacun trouvera ses goûts !

C'est l'endroit parfait pour vous désaltérer. Sur une jolie petite terrasse, à l'ombre des platanes centenaires, face à l'étang, avec une bière fraîche, jus ou soda à la main, accompagné d'une délicieuse glace, vous y reviendrez !

Avec ces petits coups de froids gourmands, vous n'avez pas fini de tirer la langue.

Des glaces artisanales au lait frais de la ferme

C'est Anne-sophie qui régale !

Les glaces sont 100% artisanales, faites avec le lait frais de la ferme. Tout est fait maison, même les cookies de la glace cookies. Elles ne contiennent aucun colorant, ni conservateur. "Nous proposons aussi 7 sorbets et les parfums changement régulièrement", confie-t-elle.

Des matières premières de qualité !

En collaboration avec les frères Casalini, d'origines italiennes, ils utilisent de la noisette IGP du Piémont, de la Pistache pure Sicile, du rhum de Martinique pour la rhum-raisins, du beurre d'Ardèche et du sel de Camargue pour la caramel beurre-salé ou encore de la vanille de Madagascar.

Parmi les parfums préférés, on retrouve la glace caramel beurre salé ou le sorbet Mojito, élaboré avec la recette du Champion de France de Mojito.

Frissonner de plaisir...

Des jus naturels et des glaces à emporter à Cucuron

La sélection de bons produits de La Glacière ne s'arrête pas là : aux glaces s'ajoutent les milkshake glacés faits minute, le café du Meilleur Barista du Monde, la chantilly maison ou encore des jus de fruits 100% naturels produits dans le Vaucluse.

Vous pouvez aussi emporter avec vous des bacs de 0,5 litre ou 1 litre.

"Après avoir découvert, testé et promu plus de 240 adresses et artisans, je suis ravie d'avoir la mienne qui regroupe, à mon sens, les meilleurs produits." Confie-t-elle. Oui... archi-passionnée de gastronomie, elle détient un blog dans lequel elle partage ses expériences culinaires, Le garde manger du Sud.

Contact & informations

Place de l'étang

84 160 Cucuron


Commandez le guide du Luberon

Découvrez notre guide touristique et hébergement du Luberon Côté Sud pour préparer vos week-end et vacances...

Commandez

Newsletter

Bons plans, dernière minute, agenda, événement, vidéo, abonnez-vous à notre Super newsletter !

S'inscrire