Idée de cadeau : dégustation et balade au Château la Verrerie

Article mis à jour le 19/06/2019 - écrit par Sylvie | Actualité | Infos pratiques

Offrez une expérience œnologique au cœur du Luberon, à la découverte du Château la Verrerie, situé à Puget. Découvrez un parcours immersif dans une propriété splendide. Avis aux amateurs de vin.


Au cœur du parc naturel du Luberon, Le Château la Verrerie saura vous enchanter dès votre arrivée. Profitant d'un environnement unique, vous aurez pour seul horizon le massif du Luberon, la montagne Sainte Victoire, les vignes, cyprés, oliviers...  rendant ce lieu somptueux. 

L’élégance et le dépaysement seront les maitres mots de votre expérience. Très calme et reposant, tout respire ici l'humilité et la recherche de l'excellence.

Une fois rentrée dans la boutique, vous apprécierez l'atmosphère provençale. C'est un sublime espace qui s'inscrit dans le charme, la modernité et l'authenticité. Tout a été pensé avec goût et passion du métier, rendant élégant et convivial le lieu.

Avant d'arriver... pour déjà vous mettre dans l'ambiance, vous emprunterez une route grandeur nature en toute quiétude ! Vous voilà dépaysé en Provence, à seulement 40 minutes d'Aix en provence et 15 minutes de Lourmarin labélisé "un des plus beaux villages de France".  

À la croisée des terres de la vallée du Rhône et du Luberon, entre coteaux et durance, s'élaborent quelques vins et huiles transcendants.

 

Une invitation à l'éveil des sens et à se reconnecter à la nature.

Le Château la Verrerie est situé à Puget sur Durance, au Sud du massif du Luberon, où ont été retrouvées des cuves à vin préhistoriques, taillées dans le roc, ayant plus de 4000 ans. Avant de renouer avec la culture de la vigne, le domaine fabriquait du verre, d'où son nom Château "La Verrerie". Il a été ensuite racheté en 1981 par la famille Descours, qui eut un immense coup de cœur pour le domaine.

Aujourd'hui la propriété possède un vignoble de 56 hectares de vignes cultivé en agriculture biologique en AOP Luberon et IGP Vaucluse et 7,5 hectares d’oliviers. Syrahs, de bruns grenaches, du cinsault et du carignan, mais aussi du bourboulenc, de la roussanne, de la clairette et du viognier, prospèrent sur un sol argilo-calcaire.

Une expérience exclusive en immersion dans les vignes

1h30 à 2 heures d’initiation pour entrer dans l'univers passionnant des vins du Luberon et vous initier, verre en main, à la méthodologie de la dégustation. Avec la découverte des vignes et d'un chais d’élevage en foudres, cette immersion vous permettra d'appréhender les étapes de travail du viticulteur. Vous pourrez ensuite déguster leurs vins.

Parcours histoire

Vous débuterez votre expérience dans les vignes, commentée et ponctuée par des anecdotes très intéressantes. Puis vous continuerez la balade pour une visite du chais et de ses foudres. Vous finirez en beauté sur une dégustation de leurs cuvées BIO y compris des cuvées de prestige, notamment le Grand Deffand, un des meilleurs Syrah du monde.

Prévoir 2h. Tarif : 30€ par personne.

Parcours savoir

Vous débuterez votre expérience directement dans la cave pour une balade commentée des chais de vinification et d'élevage de leurs cuvées BIO, suivi d'une dégustation.

Prévoir 1h15. Tarif : 15€ par personne.

Il existe au Château une promenade d'environ 1h30 qui serpente entre les vignes et vous procure une vue splendide sur tout le paysage environnant, la montage Sainte Victoire, les Alpilles... Dans ce lieu à l'agencement impeccable, vous dégusterez des produits de très haute qualité.

Vincent, sommelier, est un guide passionné, épaulé par Amélie, ils vous accueilleront chaleureusement lors de votre visite et dégustation. Le Château la Verrerie n'aura plus de secrets pour vous.


Commandez le guide du Luberon

Découvrez notre guide touristique et hébergement du Luberon Côté Sud pour préparer vos week-end et vacances...

Commandez

Newsletter

Bons plans, dernière minute, agenda, événement, vidéo, abonnez-vous à notre Super newsletter !

S'inscrire