Restez chez-vous, c'est le Luberon qui vient à vous !

Article mis à jour le 01/05/2020 - écrit par Stéphane | Bon plans

Confinement ou pas, le Luberon côté sud n'a pas fini de vous surprendre. Voici quelques belles initiatives qui vous feront voyager... depuis votre canapé !


Plus le temps passe, et plus nous le trouvons long. Pas facile d’être enfermé entre 4 murs sans s’ennuyer. Le temps joue contre nous. Alors pour tuer le temps justement, et s’occuper intelligemment, nous avons trouvé quelques belles initiatives qui méritent d’être partagées. Cours de cuisine, séances de cinéma, ou encore des histoires à écouter, ce ne sont pas les idées qui manquent, restez chez vous, c'est le Luberon qui vient à vous !

Cours de Yoga pour bien commencer la journée

Pour bien commencer la journée, que diriez-vous d'enfin vous mettre sérieusement au yoga ?

Un peu seulement, c'est promis. Tout en souplesse et en douceur avec Andrea qui vous propose des cours de yoga en live sur instagram. Le 1er cours a eu lieu vendredi 10 avril et en attendant le prochain, nous vous conseillons de suivre son compte instagram pour rester motivé ! 

Habituellement, elle donne ses cours en plein air, au milieu des oeuvres d'Arts du Château Lacoste et même si le lieu est moins spectaculaire, les gestes, eux, font toujours autant de bien ! 

--> Se mettre au yoga 

Du Yoga au Fitness... un programme de sport complet spécial confinement !

Airfit Provence vous coache avec du Yoga et du Fitness via ZOOM

Fitness ou yoga, en fonction de vos besoins, Dan vous propose des cours très complets grâce à Zoom. Elle peut ainsi bien vérifier les postures des participants, encourager et motiver pour aller jusqu'au bout ! N'hésitez pas à lui envoyer un message privé pour avoir le lien du prochain cours via son profil instagram !

--> Profiter d'une séance complète personnalisée avec une pro' gratuitement !

 

Les visites virtuelles des églises du Sud Luberon

Après l’activité physique, un peu de culture générale vous fera le plus grand bien ! 

Si vous n’êtes pas familiers avec le patrimoine de la région du Sud Luberon, c’est le moment de le découvrir. Pour cela, rien de plus facile : le département du Vaucluse a créé une application numérique, qui vous ouvre virtuellement les portes de 29 églises et chapelles rurales du département.

4 sont situées dans le Sud Luberon : Ansouis, Beaumont de Pertuis, La Bastide des Jourdans et La Tour d'Aigues.

Vous deviendrez incollables sur les trésors que renferment certaines de nos églises et chapelles. 

--> Commencer la visite virtuelle

Des cours de cuisine “Healthy” sur Instagram

En période de confinement, on le sait, nous avons plus tendance à grignoter, à ne plus faire trop attention à ce que nous mangeons. Alors que diriez-vous d’un bon repas, sain, équilibré et vraiment appétissant ?

Manger sainement, en se faisant plaisir... C’est ce que nous propose Jenny sur son compte Instagram avec ses cours de cuisine en Live !

Dorénavant, vous n’avez plus d’excuses pour manger équilibré !

--> Se régaler avec des Papilles qui Pétillent

Profiter du confinement pour stimuler sa créativité

Pendant ce temps-là, et si les enfants participaient à un super concours de dessins ? Il est organisé par Libertea Kids, un salon de thé, lieu de rencontres pour petits et grands avec un espace de jeux pour enfants, à Pertuis. Pour participer, les règles sont simples :

1️. Demander à vos enfants de « réaliser » un bel Arc en Ciel en utilisant la technique qu’il préfère : dessin aux feutres, crayons gras, peinture ou art créatif, laissons-les inventer !

2. Vous abonner à la page Facebook et/ou Instagram @libertea_kids

3️. Poster la photo en commentaire du jeu concours, en invitant au minimum 3 ami(e)s à participer !

Allez les enfants, à vos crayons, prêts, partez ! Vous avez jusqu'au vendredi 17 avril minuit pour participer !

--> Tentez votre chance ! 

À la maison, mais comme au cinéma

Et pour terminer la journée, que diriez-vous d’une bonne séance de ciné ? Enfin, presque du cinéma bien sûr, puisque Le Cigalon de Cucuron a dû fermer ses portes au public. Mais il en a ouvert d’autres.

La plateforme de vidéos à la demande (VOD) : LA TOILE VOD vous permet de voir ou revoir des films récents, des grands classiques. Préparez les popcorns, éteignez la lumière, le film peut commencer !

--> Commencer sa séance ciné

D’autres initiatives peuvent venir s’ajouter à celles-ci, donc n’hésitez pas à relire cet article de temps en temps, il va évoluer !

Vous souhaitez que votre initiative apparaîsse sur cette page ? Envoyez-nous un message à stephane@luberoncotesud.com 


Le guide du sud Luberon

Découvrez notre guide touristique du Luberon Côté sud pour préparer vos week-end et vacances !

Lire le guide

Newsletter

Bons plans, dernière minute, agenda, événement, vidéo, abonnez-vous à notre Super newsletter !

S'inscrire