L'Art glacier d'Ansouis propose la glace aux escargots du Luberon

Article mis à jour le 03/04/2019 - écrit par Ludovic écrit par Sylvie | Découverte | Cuisine/Recette

Première mondiale : une glace à l'escargot ! C'est du jamais vu, et pourtant vous pouvez la déguster à l'Art Glacier à Ansouis en Luberon, en collaboration avec l'escargot des Valanques, héliciculteur à la Motte d'Aigues.


L'Art glacier d'Ansouis propose la glace aux escargots du Luberon...

En 2019, une nouvelle carte de glaces incroyable !

Une bonne saveur de glace ou de sorbet se compose habituellement de fruits, de fleurs, d'épices, de chocolat et de vanille, mais pas seulement dans le Luberon ! Un artisan maître glacier pas comme les autres, l'Art Glacier, vous proposera entre autre cette année, une glace à l'escargot des Valanques.

Ce n'est pas une blague, Olivier Perrière propose aujourd'hui sa nouvelle carte de glaces "maison" 2019. Sa réputation n'étant plus à faire et sa carte comptant déjà 80 parfums des plus insolites : kalamansi, lavande, poivre de sechuan, piment, romarin, rhubarbe, violette et même coquelicot, Olivier s'est dit enthousiasmé de tenter quelque chose d'unique et de nouveau !

"Nous avons cessé de mettre des fruits et des meringues, nous avons ajouté de l'escargotine des Valanques au préalable cuisiné, haché, avec du beurre, de l'ail, du persil et quelques ingrédients secrets... Pour garder le côté gastronomique, nous accompagnons la glace d'une coquille d'escargot en gaufrette pimentée. C'est très étonnant en bouche mais honnêtement ça me plaît beaucoup !"

"Olivier dit que ça "a bon goût" et que c'est unique !"

Une collaboration surprenante

Olivier s'est entouré de Stéphane Despax, héliciculteur à La Motte d'Aigues pour transformer ce monument de la gastronomie française, en dessert ! Stéphane, nouvellement installé à La Motte d'Aigues, fait naître et élève ses escargots en parc de plein-air sur un terrain laissé en friche plus de 10 ans. Artisanalement cuisiné, il produit ensuite des recettes gastronomiques pour éveiller les papilles.

 

ATTENTION ! 

Venez goûter cette glace incroyable et unique au monde SAMEDI 6 AVRIL DE 15H A 15H30 directement sur les terrasses de l'Art Glacier. Vous pourrez également goûter la matière première grâce à la présence exclusive de Stéphane.
Adresse : 767 Chemin des Hautes Terres, 84240 Ansouis (84).
 

La glace à l'escargot ou l'Icecargot à 15€ seulement!

Olivier a déjà fait goûté cette glace, avant même son ouverture officielle le 6 avril 2019, certain se sont précipités dès l'annonce de cette nouvelle saveur, et il n'a reçu aucune plainte, bien au contraire. Avis donc aux amateurs du gastéropode et âmes sensibles s'abstenir.

Un poisson d'avril qui devient réalité !!!

Au départ l'Office de Tourisme voulait faire la promotion de l'Art Glacier et sa nouvelle VRAIE carte 2019 ainsi que l'escargot des Valanques de La Motte d'Aigues (nouveau partenaire de l'Office). L'idée était de créer cette fausse glace et de l'intégrer à la carte 2019 de l'Art Glacier.

Ceci dit, le succès de cet article et le buzz que cela a généré, a poussé Olivier et Stéphane à créer cette glace improbable. Ils vous la proposeront en dégustation uniquement "à la demande" samedi 6 avril de 15h à 15h30 sur les terrasses de l'Art Glacier et peut-être pendant l'été. Il n'y en aura pas pour tout le monde !

Pour l'avoir goûtée, nous qui ne mangeons pas d'escargot (dans l'équipe), c'est vraiment doux, bon et surprenant !
Nos deux acolytes, persuadés de la qualité de cette glace, souhaitent maintenant la présenter au salon "Monte Carlo Gastronomie" de Monaco... Affaire à suivre.

Téléchargements

pdf
Carte de glaces et sorbets
2013.82 ko

Contact & informations

Téléphone : 04 90 77 28 37
Email : contact@luberoncotesud.com


Commandez le guide du Luberon

Découvrez notre guide touristique et hébergement du Luberon Côté Sud pour préparer vos week-end et vacances...

Commandez

Newsletter

Bons plans, dernière minute, agenda, événement, vidéo, abonnez-vous à notre Super newsletter !

S'inscrire