Vidéo de La Tour d'Aigues et son château - découverte

Article mis à jour le 29/08/2017 - écrit par Ludovic | Culture | Vidéo

Vidéo de La Tour d'Aigues et son château - découverte par Françoise Genoulaz. Superbe vidéo réalisée par l'office de Tourisme Luberon Côté Sud.


Petit village au cœur du Luberon, La Tour d'Aigues s'offre à vous et vous dévoile le secret de son histoire. Hormis, le Château Renaissance qui en a fait sa gloire et sa réputation, ce village est également riche de l'empreinte des siècles passés.

En franchissant le pont levis, vous découvrirez les vestiges de ce magnifique château qui abrite aujourd'hui le musée des faïences et des expositions temporaires sur près de 1000m2 de sous-sol!. Francoise Genoulaz, guide du patrimoine, vous émerveille par son discours et vous plongera au cœur des richesses du château, allant du Moyen Âge à nos jours.

En quittant la place du Château, Hélène Lezaud, historienne de la ville vous fait découvrir son centre historique: l'Eglise notre Dame de Romegas, la chapelle St Christophe et l'ancien lavoir sur l'Eze...

Cette vidéo vous fait déambuler dans La Tour d'Aigues où à chaque recoin se cache une merveille pour les yeux, une porte, un porche, des statues...



" riche de l'empreinte des siècles passés "

Commandez le guide du Luberon

Découvrez notre guide touristique et hébergement du Luberon Côté Sud pour préparer vos week-end et vacances...

Commandez

Newsletter

Bons plans, dernière minute, agenda, événement, vidéo, abonnez-vous à notre Super newsletter !

S'inscrire