Blog - Les sons du Lub' : déjeuner musical à Mirabeau - Concert

Article publié le 15/06/2017 - Mis à jour le 16/03/2018 - écrit par Thomas | Culture | Photos

Dans le cadre des clés du lub', j'ai participé à un déjeuner musical organisé par les sons du lub', au château du clapier, à Mirabeau. Concert, apéro, soleil.


Blog - Les sons du Lub' : déjeuner musical à Mirabeau - Concert

Le jeudi 25 Mai, c’est la première date des sons du lub (25,26 et 27 Mai). Je me rends au domaine de Clapier à Mirabeau avec mon appareil photo pour faire un compte rendu ! Je ne vais plus présenter mon travail, vous le connaissez maintenant :D

Les sons du lub’ A.O.C. ont organisé un déjeuner chez le Vigneron et un concert de jazz & slam du groupe CATESSENS.

Je me gare dans le champ juste derrière, il y a déjà beaucoup de monde. Il fait extrêmement chaud, je fondais dans ma voiture. Je sors, je vais directement à l’ombre.

Il est environ 12h-12h30, et le soleil tape fort. Heureusement, le concert et les tables pour manger sont sous l’immense grange du domaine.

Il faut noter aussi que ce «  déjeuner musical » est une date des clés du lub’ ! Le principe est vraiment sympa. Des produits locaux sont disponibles à la vente pour faire son pique-nique en attendant le concert. L’événement se déroule de 12h à 15h !

Je dois poser quelques questions à Thomas Montagne (quel beau prénom !) vigneron du château de Clapier.

Thomas : « Pouvez-vous vous présenter rapidement ?»

M. Montagne : « Je suis Thomas Montagne, Vigneron et propriétaire du château de Clapier à Mirabeau, tout à fait au Sud-Est du Luberon, le bout de l’appellation Luberon côté Sud. Je possède un terrain assez particulier avec un microclimat plutôt froid. Ce qui donne des vins un peuspéciaux, des cépages variés dont notamment le pinot noir. Je suis le seul à avoir le droit de l’utiliser en appellation Luberon. C’est un assemblage dans le vin rouge très intéressant !

Thomas : « Pouvez-vous nous expliquer votre relation avec les sons du lub’ ? »

M. Montagne : « Alors les sons du lub’, c’est une grande histoire d’amour. Ils sont venus me voir il y a 10-12 ans, peut être, pour me proposer d’être partenaire pour la foire du vin. Leur système me plaisait, des gens sympathiques, ils faisaient vivre le territoire. Puis des idées de concerts dans mon exploitation, sous la grange, sont venues. Et ça dure depuis 4,5 ans maintenant. Les sons du lub’ et moi-même souhaitons que les gens viennent et repartent contents, satisfaits de leur journée. Nous voulons donner de la joie et de la Culture autour de nous. »

Thomas : « Pour conclure, qu’est-ce que représente pour vous le Luberon ? »

M.Montagne : « Aaaaah, le Luberon … j’ai envie de dire que c’est ma patrie, c’est chez moi. C’est un paysage, des habitants, des produits que j’apprécie. C’est un pays de polyculture. Un pays également de tourisme, beaucoup de gens viennent nous voir et nous avons le devoir de bien les accueillir et leur donner envie de revenir. »

De plus en plus de monde commence à s’assoir sur les tables. Ça sent très bon, des produits de qualités, des rires, du rosé et du soleil. Le public finit de manger et le concert peut débuter.

Le groupe CATESSENS s’installe et c’est parti. Il est environ 14h. Il fait chaud mais sous la grange à l’ombre, c’est parfait. Le public écoute le combo chant – piano – contrebasse – batterie.

Je prends plusieurs photos par-ci par-là. Après plusieurs chansons, je dois m’en aller et oui je suis attendu ailleurs ! J’ai un emploi du temps de ministre !

"le combo parfait : repas avec de bons produits puis un concert de qualité"

J’ai passé un agréable moment. Il faisait très beau. J’ai bien mangé et le bout du concert que j’ai entendu était super.

Le concept déjeuner / concert fonctionne très bien. Il y avait du monde. Les sons du lub’ nous prouvent encore une fois qu’ils sont présents dans le Luberon en organisant des événements de qualité (etce n’était que la première date !).

 

Encore une belle journée en Luberon Côté Sud !

Thomas Reporter

Contact & informations

Les sons du Lub' : déjeuner musical
Mairie de Beaumont

84120 Beaumont de Pertuis
Site Internet : http://www.sonsdulub.fr/
Téléphone : 06 95 13 97 73
Email : contact@sonsdulub.fr


Commandez le guide du Luberon

Découvrez notre guide touristique et hébergement du Luberon Côté Sud pour préparer vos week-end et vacances...

Commandez

Newsletter

Bons plans, dernière minute, agenda, événement, vidéo, abonnez-vous à notre Super newsletter !

S'inscrire