Article de blog - Pique-nique paysan sur l’exploitation d’Axelle et Clément

Article mis à jour le 14/03/2018 - écrit par Thomas | Vidéo | Photos

Un pique-nique paysan dans le cadre des clés du lub sur l'exploitation d'Axelle et Clément, agriculteurs près de Pertuis. Moments agréables et des produits locaux à déguster.


Voir plus de photos

Le Mercredi 2 Août, nous nous retrouvons pour un rendez-vous incontournable,  un autre pique-nique paysan des clés du lub’2017. Cette fois-ci, je me rends sur l’exploitation d’Axelle et Clément, non loin de Pertuis.

Il fait teeeeelllllement chaud ! Je suis le dernier à arriver sur les lieux (mais pas en retard !). Sans plus  tarder, nous commençons la visite de l’exploitation avec Axelle et Clément. Nous rentrons dans une serre aubergines / tomates / courgettes. C’est une vraie jungle ! La végétation est luxuriante.

Nous continuons avec l’exploitation hors-serre et notamment la culture des oignons. Axelle et Clément nous proposent de les aider à en ramasser quelques uns. Allez hop au boulot. C’est facile ! Nous remplissons quelques cagettes.

Nous sommes maintenant devant les tomates, et pourquoi ne pas en goûter une ? Ah, au moment de la coupe, Clément pense qu’elle est habitée cette tomate. En effet, nous apercevons la belle chenille ! Couik ! Plus de chenille. Ce n’est pas grave, nous pouvons en goûter une autre.

Au loin, je vois le chien d’Axelle et Clément grignoter quelque chose. Une courgette ? Original ça !

Tiens, tiens, je vais maintenant déguster un « concombre arménien », je ne connais pas. Ça va, j’aime bien et le groupe aussi apparemment !

Nous continuons notre promenade. Il fait vraiment très chaud (épisode caniculaire). Axelle et Clément offrent un sac d’oignons aux participants ! C’est super sympa.

Il est grand temps d’aller manger ! Nous sommes sous un cèdre, sur une grande table en bois, à l’ombre… NI-CKEL.  Elle va parfaitement avec mes nappes de pique-nique.

C’est parti, des melons de l’exploitation en entrée. Ça fait vraiment du bien, c’est frais ! Axelle et Clément ont également préparé une salade pour l’entrée avec leurs produits. Elle a fait l’unanimité dans le groupe. Nous passons ensuite aux pâtés, jambons etc et  le fromage. Tout vient de Luberon Paysan bien sûr ! Nous nous sommes régalés et avons bien échangé…

Merci à Axelle et Clément pour leur accueil chaleureux !

Je dois y aller, je remballe tout, le ventre plein, je retourne à l’office de Tourisme Luberon Côté Sud.

Encore une belle matinée (mais caniculaire !) en Luberon Coté Sud !!

Thomas Reporter


Commandez le guide du Luberon

Découvrez notre guide touristique et hébergement du Luberon Côté Sud pour préparer vos week-end et vacances...

Commandez

Newsletter

Bons plans, dernière minute, agenda, événement, vidéo, abonnez-vous à notre Super newsletter !

S'inscrire