Article de blog - Pique-nique paysan sur l'exploitation de Nicolas Mallet

Article mis à jour le 14/03/2018 - écrit par Thomas | Photos | Vidéo

Un pique-nique paysan dans le cadre des clés du lub' sur l'exploitation de Nicolas Mallet, maraîcher Cucuron, des moments agréables et des produits locaux à déguster.


Voir plus de photos

Le 19 Juillet, super, je suis reparti pour un pique-nique paysan (date Clés du lub’). Et oui, j’ai de la chance ! Je sais,  tout le monde me le répète :D

Le rendez-vous est à 10h à l’îlot des saveurs, à Cucuron. Il s’agit de l’exploitation de Nicolas Mallet, Maraîcher. J’ai tout acheté comme d’habitude à Luberon Paysan pour le repas.

Nous sommes une dizaine dont des enfants. Nicolas nous accueille et nous entamons notre petite promenade dans son exploitation entre les différentes serres.  Nous voyons de tout ! Des melons, des courgettes, des poivrons, des carottes, des tomates et j’en passe. Nicolas nous explique son métier et nous parlons de différents sujets comme le traitement des plantations, l’arrosage. C’est très technique ! J’ai appris également qu’il existe seulement  2 couleurs de poivrons : rouge et jaune. Les poivrons verts sont justes cueillis plus tôt et ne sont pas « mûrs  ».                                                                                                               

Le soleil commence sérieusement à taper sur le crâne ! Imaginez vous sous les serres, je fonds :D.

J’entends un bourdonnement au loin, je m’aperçois qu’un drone nous suit de loin et filme notre groupe. Ce sont des amis à Nicolas qui vont faire une vidéo promotionnelle de son exploitation J’ai hâte de voir ce que cela donnera.

Après avoir fini notre petit tour, Nicolas nous propose une activité «  cueillette de tomate-cerises » ! Il nous donne des barquettes et c’est parti, tout le monde les genoux à terre. Le fils de Nicolas qui nous a accompagné tout le long de la promenade est une vraie star. Il faisait rire tout le groupe. Bonne ambiance !

Midi passé, il est temps d’aller manger à l’ombre. Nicolas nous offre gracieusement une collation de ses jus de fruits : abricot, raisins, pommes etc. Nous dégustons des melons et melons canari. Ils sont parfaitement sucrés et idéalement frais. Un vrai ré-gal !

Nous enchainons sous le concert des cigales par jambon / terrines / pâtés puis fromage et enfin les fruits. Nous avons engloutis les abricots de Nicolas et surtout la pastèque qui a fait un tabac auprès des participants. TROP BON !!! Les enfants s’amusent à jeter les restes aux poules qui dévorent tout.

J’ai envoyé des photos à l’équipe de l’Office, ils étaient trop jaloux :D

Allez, il est temps que je rentre. Je range tout, les nappes, les couverts et le panier en osier et  direction l’Office de La Tour d’Aigues. Je suis bien repu !

Encore une belle journée gourmande en Luberon côté Sud !

Thomas Reporter


Commandez le guide du Luberon

Découvrez notre guide touristique et hébergement du Luberon Côté Sud pour préparer vos week-end et vacances...

Commandez

Newsletter

Bons plans, dernière minute, agenda, événement, vidéo, abonnez-vous à notre Super newsletter !

S'inscrire