Soirée de lancement - Un succès reconnu dans tout le Sud Luberon

Article publié le 03/06/2017 - Mis à jour le 21/07/2017 - écrit par Thomas | On parle de nous | Photos

Soirée de lancement de saison 2017 de l'Office de Tourisme Luberon Côté Sud de la Tour d'Aigues. 3 nouveautés : l'application du Château, l'Agenda de l'été, et le site web..


Soirée de lancement - Un succès reconnu dans tout le Sud Luberon

Le jeudi 1er Juin, LA date importante pour l’Office de Tourisme Luberon Côté Sud car c’est le lancement de la saison 2017. Après des mois de travail acharné, tout était mis en œuvre pour faire de cette journée un événement incroyable. Plus de 500 personnes se sont déplacées pour assister à cette fête.

Chaque membre de l’équipe de l’Office de Tourisme avait un rôle bien précis. Personnellement, j’étais au centre social, toute la matinée, pour participer à l’atelier de cuisine d’Elise Roux « préparation d’un apéritif provençal ». J’ai adoré, nous étions un petit groupe (plutôt âgé ^^ mais dynamique). Nous avons préparé toutes les sauces (j’étais testeur, je goûtais à tout pour vérifier bien sûr). Elise donnait beaucoup de conseils de cuisine et la brigade écoutait attentivement.

12h30, j’avais rendez-vous sur les terrasses du château pour manger avec toute l’équipe de l’Office de tourisme. Peu de temps après, on  se remettait déjà au travail.

14h direction,  les sous-sols du château pour rejoindre une autre brigade ! Celle des plateaux de légumes et charcuterie composée de Jacques de l’Office, Geneviève, France et Anne-Marie. Plus petite équipe mais très énergique. Et hop on enchaîne, Geneviève et France à la charcuterie, Jacques aux carottes, Anne-Marie aux concombres et  moi-même aux courgettes. Nous avons essayé de faire de beaux plateaux jolis en couleur et harmonieux ! Plutôt satisfait du travail accompli !

Pas de pause, vite il était déjà 16h passée, j’apporte mon aide un peu partout. (Laure m’a nommé en tant que «  renfort » sur le programme de l’après-midi !).

17h30, j’ai fait un petit passage à la radio Stud Fm (qui était installée au 1er étage du Château) avec Amandine. L’occasion de présenter le programme et la soirée et de jouer un titre d’Amandine et Martin (Et oui Amandine est chanteuse !).

Allez vite, bientôt 18h, toute l’équipe avait un dresscode pour cette soirée avec le thème «  Charleston ». Bon, je faisais plus mafioso que Charleston mais tout le monde nous a dit que nous étions élégants (enfin surtout moi ! avec mon petit chapeau, veston et chaussure italienne ^^). La classe totale !

18h30, les terrasses du château se sont remplies assez vite. 18h45, les premier discours ont commencé par le mot de bienvenue de Monsieur le Maire et Elise Roux. Les représentants de COTELUB ont également fait un petit discours. Les représentants du Crédit Agricole Alpes Provence ont enchaîné. Pendant ce temps, je bombardais de photos la soirée. C’était au tour de Grégory Cerralo co-fondateur de Sidekick Interactive de présenter l’application du Château de la Tour d’Aigues.  Le magazine de l’été a également fait son apparition. Ensuite, Gaël Minier et Jean-Bernard  Freymann de Up N Boost ont pu présenter le nouveau www.luberoncotesud.com.

Allez fini le blabla, tout le monde attendait impatiemment que nous passions aux choses sérieuses : L’APERITIF !

Chips, gâteaux apéro, les sauces de ce matin accompagnées de  bâtons de légumes de l’après-midi ou avec des croutons, de la charcuterie et j’en passe. Des produits du terroir de Luberon Paysan étaient à dégusteret Olivier de L’Art Glacier avait même ramené des glaces apéritives pour l’occasion. Un grand merci à Marrenon qui a apporté plus de 120 bouteilles de la cuvée " Lez'arts " 2016 pour l’événement.

Je courais de partout pour prendre des photos de l’ambiance de la soirée, des participants. La foule  mangeait, buvait discutait ! Il ne pleuvait pas c’était parfait !

Les animations pouvaient débuter !  Laura VISSE et ses élèves ont fait une représentation de Danse (Modern Jazz). C’était au tour d’Amandine et de Martin de monter sur scène pour interpréter plusieurs de leurs titres ! (Elle a envoyé le feu ! sacré voix WOUAH !) La foule était en délire !

Nous avons eu le droit à un avant goût du festival Lez Arts O Soleil avec la chanteuse Mona accompagnée de Patrick Cascino au piano.

La soirée est terminée. Petit  à petit le Château se vide. Beaucoup nous félicite pour notre travail et souhaite bonne chance pour la suite. Nous sommes fiers de ce que nous avons accompli et sommes prêts pour l’été !

Nous sommes épuisés, il est plus de 23h ! Il est grand temps d’aller dormir parce que demain on range tout !

REMERCIEMENTS :

COTELUB / Crédit Agricole / Aux étudiantes de la MFR / STUDFM / Luberon Paysan / Marrenon / Pèbre d’Art / Lou Massi / Bee’s / Vélo Loisirs Provence / Parc Naturel régional du Luberon / Relais du Grand Logis / La Bastide du Laval / Couleur Garance / Cheval Enjeu / La Laiterie / L’Art Glacier / Les chambres de Charlotte / Lub’Evasion /  Office de Tourisme Cœur de Provence  (Cavaillon) / Office de Tourisme Haute-Provence (Forcalquier) / Arts Sports et Loisirs / Mairie de la Tour d’Aigues / Centre Social Aiguier / Conseil départemental du Vaucluse / Claudette /…

 

Merci aux partenaires et aux bénévoles pour leurs dons culinaires et leur implication à cette soirée.

Encore plus de photos ici !

Encore une belle journée en Luberon Côté Sud !

Thomas, votre Reporter

Contact & informations

Un succès reconnu dans tout le Sud Luberon
Le Château BP 16

84240
Site Internet : www.luberoncotesud.com
Téléphone : 0490075029
Email : contact@luberoncotesud.com


Commandez le guide du Luberon

Découvrez notre guide touristique et hébergement du Luberon Côté Sud pour préparer vos week-end et vacances...

Commandez

Newsletter

Bons plans, dernière minute, agenda, événement, vidéo, abonnez-vous à notre Super newsletter !

S'inscrire