Une virée en 2CV avec Oh my Deuche !

Article mis à jour le 15/06/2020 - écrit par Stéphane | Découverte

Lorsque vous conduisez une 2cv, vous ne conduisez pas simplement une voiture ancienne. Vous êtes au volant d'un mythe : la Deuche !


Vous avez déjà conduit une 2Cv ? Une Deuche, une vraie ? Quel plaisir incomparable...

Imaginez : vous démarrez, la voiture tremble légèrement, vos mains sont sur le volant, vous sentez les vibrations remonter le long de vos bras. Vous y êtes presque. Vous saisissez le levier de vitesse à côté du volant et vous appuyez sur l'accélérateur... Le moteur rugit. Voilà, vous êtes partis pour un voyage dans le temps...

C’est ce voyage que vous proposent de faire Adrienne et Damien, les fondateurs d’Oh my Deuche, situés dans le beau village de la Bastide des Jourdans.

Ils ont tout prévu pour que vous viviez une expérience mémorable, vous pouvez même ajouter leur joli panier pique-nique dans le coffre, le repas est préparé par un restaurateur de talent du village voisin, le Gramboisien... de Grambois.

Au niveau des prestations, ils vous proposent des circuits "tout inclus", roadbook, repas et tickets d'entrée comme la location en liberté où vous avez le choix entre 4 forfaits allant de la demi-journée à la semaine.

Vous vous mariez ? Et pourquoi pas faire vos photos de mariage en 2Cv ?

Bien sûr, beaucoup d’autres options sont envisageables : anniversaires, enterrement de vie de jeune fille et de garçon, team building, etc…

La balade des gens heureux

Cabriolet l'été, cette voiture mythique est un vrai plaisir à conduire : cheveux au vent, vous avez une vue sur tout ce qui vous entoure, et ça, c’est vraiment magique. En roulant tranquillement, vous avez le temps d’apprécier les paysages et les vues à couper le souffle à chaque virage, mais aussi les parfums qui se dégagent de la nature. Au printemps et en été, c’est un véritable festival de senteurs qui tourbillonnent dans la Deuche.

Une balade en Deuche, c’est une véritable expérience sensorielle : vous en prenez plein les yeux, plein les narines… et plein les papilles !

Le Sud Luberon est une région généreuse, au terroir riche, et l’expérience ne serait pas vraiment complète sans le plaisir du goût.

Si vous n’êtes pas trop « pique-nique », les conseils avisés d’Adrienne et de Damien vous emmèneront, vous et votre Deuche, dans les meilleurs restaurants de la région, même les plus reculés.

Justement, cette voiture possède un autre avantage, énorme : avec son petit gabarit, elle vous emmène partout ! Vous pouvez emprunter les petites routes sinueuses et accéder aux points de vue les plus spectaculaires, comme vous pouvez vous faufiler au cœur des vieux villages du Sud Luberon. C’est certain, avec Oh my Deuche, vous découvrirez le meilleur du Sud Luberon !


Le guide du sud Luberon

Découvrez notre guide touristique du Luberon Côté sud pour préparer vos week-end et vacances !

Lire le guide

Newsletter

Bons plans, dernière minute, agenda, événement, vidéo, abonnez-vous à notre Super newsletter !

S'inscrire