La route des Châteaux du Sud Luberon | Vidéo et circuits

Article publié le 10/05/2017 - Mis à jour le 16/05/2018 - écrit par Ludovic | Vidéo | Culture

Découvrez dans cette vidéo, la fameuse route des châteaux du Sud Luberon avec son itinéraire. En une journée ou en un week-end, à faire absolument entre amis ou en famille.


Hédonistes et paresseux et... alors !
Attention aux amalgames : ne confondons pas hédonisme avec égoïsme ! Si seul le plaisir compte, on le cherche et le vit tout aussi bien en famille qu’entre amis.

Partez tranquillement pour une journée ou un week-end à la découverte de 4 châteaux sur 4 villages atypiques du Sud Luberon : Ansouis et Lourmarin labellisés parmis "Les plus beaux villages de France" La Tour d'Aigues et Lauris. Qu'ils soient de la Renaissance ou du Moyen Age, ces Châteaux sont l’héritage de notre Histoire. Ils la protègent, la conservent et la perpétuent !

Découvrez les châteaux du sud Luberon.

" Ces Châteaux sont l’héritage de notre Histoire "

Itinéraire : Le Château de la Tour d'Aigues, d'Ansouis, de Lourmarin et de Lauris

Votre itinéraire commence au Château Renaissance de la Tour d'Aigues qui se dresse tel un décor de théâtre. L'aspect "Ruine", ou "Vestige" cache bien des surprises car, près de 1000m2 de sous-sol ont été aménagés et abritent le Musée des Faïences et les expositions temporaires. Promenez-vous sur sa terrasse monumentale et profitez de la vue sur les vignes et, au loin, sur la Montagne de la Sainte Victoire.

Partez ensuite vers le village d’Ansouis labellisé parmi « Les plus beaux villages de France ». Tous les charmes de la Provence sont condensés ici. Le château Moyen-Age autour duquel un autre château Renaissance a été construit, domine le village ! Une merveille architecturale aujourd’hui habitée et meublée, et qui se visite avec un guide…

La balade continue vers Lourmarin qui est aussi labellisé parmi « Les plus beaux villages de France », décidément ! Au pied du Luberon, ce village est très animé grâce à ses terrasses de café, ses restaurants, ses galeries et ses boutiques de souvenirs. Ne manquez pas le château, haut lieu de la culture où se tient de nombreuses manifestations culturelles.

Enfin découvrez les terrasses du château de Lauris qui se dresse à l’aplomb de la falaise comme une emblématique figure de proue, un tranquille vaisseau offrant une vision sereine à l’heure du couchant. Promenez-vous dans le jardin remarquable, unique en Europe, entièrement consacré aux plantes tinctoriales, plus de 250 espèces de plantes dont on extrait des colorants pour la teinture, la peinture, la cosmétique et l’alimentation.

Contact & informations

La route des Châteaux du Sud Luberon
Le Château BP 16

84240 LA TOUR D'AIGUES
Site Internet : www.luberoncotesud.com
Téléphone : 0490075029
Email : contact@luberoncotesud.com


Commandez le guide du Luberon

Découvrez notre guide touristique et hébergement du Luberon Côté Sud pour préparer vos week-end et vacances...

Commandez

Newsletter

Bons plans, dernière minute, agenda, événement, vidéo, abonnez-vous à notre Super newsletter !

S'inscrire